AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Air France, Vueling, ASL Airlines : voici une comparaison des...

Air Algérie, Air France, Vueling, ASL Airlines : voici une comparaison des prix des billets

Algérie – Chez le transporteur national et les compagnies étrangères qui opèrent des vols de/vers l’Algérie, plusieurs prix sont affichés. C’est pourquoi on vous dresse aujourd’hui un comparatif des prix des billets d’Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Vueling. 

Pour ceux qui souhaitent voyager depuis l’Algérie vers un pays en Europe et vice-versa, l’APS a communiqué la fourchette de prix appliquée pour choisir entre différentes compagnies aériennes. À savoir, les prix des billets d’Air Algérie, Air France, ASL Airlines, et Vueling pendant le mois d’août qui vient de s’écouler. Voici la différence de cette tarification en euros et en dinars, ce 01 septembre 2021.

Tenant compte de la provenance de ces compagnies aériennes étrangères, la comparaison se fera sur deux pays. C’est-à-dire les vols qui concernent Algérie- France et Algérie- Espagne, dans les deux directions en aller simple. Ici, on prend l’exemple du vol Alger- Paris. Chez Air Algérie, ce déplacement vous coûtera 45,240 DA, a-t-on annoncé.

Par contre, le même billet est à 60.107 DA à bord d’un avion Air France. On reste toujours sur la même liaison aérienne, ainsi qu’avec une autre compagnie française, soit ASL Airlines. Pour s’offrir un tel voyage, il faut débourser 70.500 DA. C’est selon la même source.

Cette fois-ci depuis l’autre côté du Globe : vols Paris- Alger

Effectivement, c’est en aller simple également depuis Paris vers Alger qu’on poursuit. Du moins cher au plus cher parmi les trois compagnies précédentes, on commence avec Air Algérie. Celle-ci vous permet de vous envoler vers la capitale de l’Algérie en payant 471 euros. Seulement du côté français, ASL Airlines l’aurait cédé à 480 euros, puis, vient son concurrent, Air France avec 283 d’euros en plus. Soit 763 euros.

Sachant que la diaspora algérienne est très présente en Espagne également, on vous dévoile la comparaison des prix entre Air Algérie et Vueling. Par conséquent, d’Alger vers Barcelone, le transporteur national propose 22,400 DA, quant à Vueling 58.510 DA est le montant affiché pour la même ligne en aller simple, a-t-on précisé.

On conclut avec les tarifs de ces mêmes compagnies aériennes, en l’occurrence, Air Algérie et l’espagnole Vueling qui assurent le transport des passagers. Dans ce cas, on expose le prix des billets de Barcelone vers Alger. Au total, 268 euros pour bénéficier d’un siège à l’intérieur de l’avion national. Cependant, l’entreprise du pays de Cervantes exige 463 euros pour s’envoler avec elle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes