AccueilGuide VoyagesAir Algérie : ce qu’il faut savoir sur le programme des vols

Air Algérie : ce qu’il faut savoir sur le programme des vols

Voyage – Voici ce qu’il faut retenir de la dernière mise à jour dans le programme de vols de la compagnie nationale, Air Algérie. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans la suite de cet article du vendredi 20 mai 2022.

Très bonne nouvelle pour les voyageurs algériens ! À l’approche de la saison estivale 2022, le renforcement du programme des vols d’Air Algérie a été approuvé. Le programme de vols d’Air Algérie a même été dévoilé par le département d’Abdallah Moundji. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

L’Algérie continue d’augmenter progressivement le nombre de vols internationaux et de traversées maritimes. Dans un contexte de pénurie de places dans les avions et les bateaux de transport de voyageurs.

Pour répondre à la demande de la diaspora algérienne, le président de la République a ordonné, lors d’une réunion extraordinaire du Conseil des ministres, de mettre en œuvre « immédiatement » le nouveau programme de vols et de traversées maritimes.

C’est désormais chose faite. Puisque, dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 mai, le ministère des Transports a dévoilé le nouveau programme des vols d’été. D’abord, il faut savoir que le nouveau programme contient plus de 150 vols. Avec l’ajout d’un tas de destinations au programme d’Air Algérie ainsi que Tassili Airlines.

air vols algérie programme air vols algérie programme

Qu’en est-il des liaisons maritimes ?

Par ailleurs, la compagnie aérienne renforce son planning avec davantage de vols vers la France. En ajoutant notamment des vols vers Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice. En outre, Air Algérie reprendra ses vols à destination de Montpellier et desservira la France depuis Annaba, Béjaïa, Sétif, Tlemcen, Alger, Oran et Constantine.

Aussi, il est porté à votre connaissance que la compagnie aérienne Tassili Airlines filiale de Sonatrach fait son entrée en lice sur le réseau international. Elle assurera des dessertes vers Paris, Strasbourg et Nantes. En sus, la compagnie nationale de navigation maritime, Algérie Ferries, a elle aussi bénéficié d’un renforcement de son programme.

À présent, des liaisons maritimes sont désormais au programme depuis Béjaïa et Skikda qui seront reliées à Marseille. En plus d’une augmentation du nombre de dessertes depuis Alger vers la même ville. Pour arriver à trois (3) rotations par semaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes