12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : la hausse du nombre de vols va faire baisser...

Air Algérie : la hausse du nombre de vols va faire baisser le prix des billets ?

Publié le

- Publicité -

Voyage –  L’augmentation prévue du nombre de vols d’Air Algérie va-t-elle influer sur les prix des billets et les faire baisser ? C’est la question à laquelle nous tenterons de répondre dans la suite de cet article du 11 mai 2022.

Le président de la République vient d’approuver un nouveau programme de vols vers et depuis l’Algérie. Ainsi, le nombre de vols effectués par la compagnie nationale Air Algérie devrait augmenter d’ici les prochains jours. Cette hausse pourra-t-elle influer positivement sur les prix des billets ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les nombreux candidats au voyage. 

Il faut dire que depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier, les prix des billets ont atteint des records absolus. Et malgré le renforcement accordé par le gouvernement au mois de mars dernier, les prix des billets viennent de reprendre une courbe ascendante durant ce mois de mai.

- Publicité -

Ainsi, durant le Conseil des ministres tenu ce dimanche, le président de la République a décidé d’un nouveau renforcement du nombre de vols de la compagnie Air Algérie. Celui-ci devrait être effectif durant les prochains jours. Cette décision devrait profiter aux Algériens établis à l’étranger. D’autant plus que l’augmentation du nombre de dessertes devrait faire baisser les prix.

Nouveau programme chez Air Algérie : les prix connaîtront-ils une baisse ?

Dans ce contexte, le député de l’émigration, Fares Rahmani, s’est prononcé et a appelé à ce que les directives du président soient vites exécutées. Par ailleurs, le député a exprimé son souhait de voir de nouvelles lignes aériennes ouvertes. Et ce, pour profiter à la diaspora de certains pays, qui ne sont pas directement reliés avec l’Algérie.

En outre, Fares Rahmani a également appelé les autorités à rouvrir les lignes maritimes entre l’Algérie et l’Italie. Et permettre ainsi aux Algériens établis en Italie de rejoindre le pays sans avoir à passer par la Tunisie. C’est ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -