AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Benzaïm appelle à l’ouverture totale des frontières

Air Algérie : Benzaïm appelle à l’ouverture totale des frontières

Air Algérie – Le sénateur Abdelouahab Benzaïm s’adresse au Premier ministre et appelle à l’ouverture totale des frontières. On vous rapporte les détails, ce lundi 09 août 2021.

Le sénateur Abdelouahab Benzaïm a adressé une lettre ouverte à l’attention du Premier ministre Aymen Benabderrahmane à propos des vols d’Air Algérie. Par le biais de sa page Facebook, le concerné appelle à l’ouverture totale des frontières. Et la reprise des liaisons maritimes.

Par ailleurs, le sénateur a rappelé une chose. Il a expliqué qu’après une semaine de la levée du confinement et l’application des nouvelles mesures, on n’a déploré aucun cas positif à la Covid-19. À cet effet, il a appelé à appliquer les mêmes conditions dans tous les aéroports algériens.

En effet, le parlementaire estime que cette initiative va permettre à Air Algérie d’amoindrir les pertes observées. En outre, cela va aussi permettre à la diaspora algérienne de rentrer au pays en ce mois d’août.

Appel à la reprise des liaisons maritimes

En plus des frontières aériennes, Benzaïm a notamment appelé à la reprise des liaisons maritimes. Pour rappel, ces dernières sont suspendues depuis mars 2020. Cependant, le sénateur s’interroge sur la raison du maintien de cette suspension. Et ce, étant donné qu’il est possible d’appliquer les restrictions sanitaires lors des traversées.

De surcroît, le président de la Commission des affaires étrangères à l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Hani, soutient l’idée. Ce dernier estime de son côté que cela va permettre de répondre à la forte demande des Algériens établis à l’étranger.

Depuis la fermeture des frontières maritimes, Algérie Ferries n’a opéré que quelques dessertes, et ce, pour le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.

Il sied de préciser qu’un nouveau bateau vient renforcer la flotte de la compagnie maritime Algérie Ferries. Il s’agit du bateau « Badji Mokhtar 3 » qui peut transporter 1.800 passagers et 600 véhicules. Notons qu’un avion transporte entre 250 et 300 passagers, une seule desserte maritime équivaut alors à 6 vols opérés par les compagnies aériennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes