AccueilGuide VoyagesAir Algérie annonce la levée totale des restrictions sanitaires

Air Algérie annonce la levée totale des restrictions sanitaires

Voyage – La compagne aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé la levée officielle des restrictions sanitaires liée au Covid vers huit pays. Nous vous en disons davantage juste ici.

C’est officiel ! Les Algériens ne sont plus soumis aux restrictions sanitaires pour voyager. Le transporteur aérien Air Algérie a annoncé ce mercredi 19 octobre 2022 la levée de toutes les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Cela pour les voyages à destination de plusieurs pays. Notamment, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. C’est ce qu’a indique le pavillon national à travers un communiqué publié à travers son compte officiel.

Aujourd’hui, et suite à l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie comme au niveau des autres pays, la compagnie aérienne a décidé de mettre un terme à ces restrictions. Désormais, les voyageurs qui veulent voyager depuis huit (8) pays à destination de l’Algérie n’auront plus besoin de présenter un pass vaccinal ni le test négatif d’un examen biologique du coronavirus.

air algérie levée restrictions

Dans le détail, cette levée des mesures sanitaires concernera 8 pays. À savoir, la France, la Belgique, la Suisse, la Turquie, l’Italie, l’Égypte, le Canada et le Royaume uni. Des mesures, bien qu’indispensables en temps de pandémie, pénalisaient beaucoup les voyageurs pour qui le budget des vols était alors élevé, avec ces frais en plus.

Bientôt une ligne aérienne Algérie – États-Unis ?

Pas plus tard que lundi, le ministre des Transports s’est entretenu avec l’ambassadrice des USA en Algérie. Le lancement d’une ligne aérienne directe entre Alger et New York était au menu des discussions. L’ambassadrice des États-Unis d’Amérique, Elizabeth Moore Aubin, a affirmé, de son côté, dans un Tweet, le lancement prochain d’un vol direct entre Alger et New York.

Il convient de rappeler que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait auparavant fait part de cette annonce. C’était lors de l’ouverture de la 53e édition de la Foire internationale d’Alger. Entre autre, le lancement prochain d’une ligne directe entre Alger et New York.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes