AccueilGuide VoyagesAir Algérie : du nouveau pour la ligne directe depuis et vers...

Air Algérie : du nouveau pour la ligne directe depuis et vers les USA

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie en l’occurrence, desservira bientôt les USA par une ligne directe entre les deux pays ? Restez branchés ! On vous expose la réponse à cette interrogation et bien plus dans les quelques lignes qui suivent.

Le projet d’une ligne directe opérée par le transporteur national, Air Algérie, reliant le territoire DZ aux USA revient en force à la surface dernièrement. En effet, cette éventualité prometteuse aux deux pays est de nouveau évoquée par les responsables des deux parties. Dzair Daily vous livre toute l’information à ce sujet dans la suite de ce nouveau numéro du 18 octobre 2022.

Le ministre des Transports a levé le voile sur les détails de sa rencontre avec l’ambassadrice des USA en Algérie. Cela, par le biais d’un communiqué. Kamal Beljoud a ainsi affirmé qu’il s’est entretenu avec la représentante diplomatique des États-Unis, Elizabeth Moore Aubin. Cela, dans le cadre d’une réunion. Celle-ci vise principalement à consolider les relations bilatérales algéro-américaines dans divers domaines liés notamment au secteur des transports.

Profitant de cette occasion, le premier responsable du secteur des transports et l’ambassadrice américaine ont également convenu de poursuivre leurs rencontres. Et ce, dans le but d’améliorer les relations de coopération entre l’Algérie et les États-Unis, de manière à profiter les deux nations. Là encore, il s’agit des précisions du même communiqué repris par Echorouk.

Elizabeth Moore Aubin dit oui pour des vols directs entre l’Algérie et les USA

Les ententes abordées lors de ladite rencontre ont effectivement capté toute l’attention de la représentante diplomatique des USA. Dans le détail, Elizabeth Moore Aubin a plaidé les fortes chances de coopération et de coordination entre son pays et l’Algérie. Celles discutées avec le responsable algérien.

D’ailleurs, l’ambassadrice américaine a souligné, à travers une publication Tweeter, l’apport important d’une liaison aérienne directe sur le créneau Alger – New York. Cette initiative s’avère, selon elle, un énorme coup de pousse tant pour l’économie que pour les citoyens des deux pays, a-t-elle conclu.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes