Aïd El Adha 2022 Algérie : la Protection civile publie une note importante

Algérie – Quelques jours avant l’Aïd El Adha 2022, la Protection civile a rendu publique une note importante. Nous vous dévoilons tout le détail, dans la suite de cette édition du samedi 9 juillet 2022. Apprenez tout, juste ci-dessous.

Alors qu’il ne restait plus que quelques jours pour la célébration de l’Aïd El Adha 2022 en Algérie, la Protection civile a publié une note importante. À travers ce communiqué, la structure a tenu à rappeler aux citoyens algériens certaines consignes à suivre. Et ce, afin d’éviter certains accidents récurrents durant cette fête de sacrifice.

Il n’est pas sans savoir que les musulmans utilisent plusieurs outils durant l’opération du sacrifice du mouton. On peut citer, entre autres, les couteaux et les couperets. Ceux-ci peuvent être la cause principale des blessures graves. Pour cette raison, la Direction de la Protection civile les a mis en garde contre ces blessures. Ainsi que d’autres accidents comme les incendies. 

Mais ce n’est pas tout ! Le service concerné a prévenu contre d’autres éléments tels que les appareils de cuisson. Notamment, le réchaud à gaz, dit « Tabouna », qui représente une source de danger. D’autant plus que de nombreuses victimes sont enregistrées, chaque année, suite à l’utilisation de cet appareil. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone généraliste Ennahar

Aïd El Adha 2022 Algérie : quelques préventions

Dans le détail, la Protection civile a appelé les Algériens à ne pas laisser les couteaux ou tout autre instrument à la portée des enfants. En plus du contrôle du régulateur du gaz et les tuyaux de l’alimentation de gaz des appareils de cuisson susmentionnés. Mais aussi, il est recommandé de ne pas laisser le feu allumé sans surveillance. Tout en empêchant les enfants de se rapprocher de toute source d’incendie. 

En sus, le service en question a également interpellé les citoyens à ne pas faire de barbecue à proximité ou à l’intérieur des forêts. Et ce, dans le but d’éviter le déclenchement des feux de forêts. Notons par ailleurs qu’il est conseillé de mettre tous les déchets dans des sacs bien fermés afin d’éviter le blocage des évacuations d’eaux usées.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes