22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAffaire de Hicham Cook avec l'APOCE en Algérie : après la tempête,...

Affaire de Hicham Cook avec l’APOCE en Algérie : après la tempête, le beau temps !

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à leur accrochage au sujet de l’huile de table subventionnée, l’association de protection du consommateur APOCE a finalement rencontré le chef cuisinier Hicham Cook. Les curieux, ne bougez pas ! On vous dit tout, ce dimanche 12 mars 2023.

En effet, l’affaire entre le chef cuisinier et l’association de protection du consommateur a dernièrement créé l’événement. Alors qu’il a gagné en notoriété grâce à son restaurant gastronomique, il a été, malgré lui, mis sous le feu des projecteurs. Ainsi, suite aux déclarations de l’APOCE à l’encontre de Hicham Cook, l’organisme a finalement rencontré le chef cuisinier en Algérie.

Dans le détail, pour ceux qui l’ont loupé, l’Association de Protection et d’Orientation du Consommateur et son Environnement a récemment émis une publication sur sa page Facebook. À travers laquelle, l’organisme a pointé du doigt le comportement de certains commerçants au sujet de l’approvisionnement en l’huile de table. Le décrivant ainsi de « pratiques qui nuisent aux simples citoyens ».

- Publicité -

Toutefois, ce qui a interpellé le grand public, est le nom ainsi que la photo du célèbre cuisinier, Hicham Cook. Pris comme exemple, le propriétaire du restaurant Hicham Cook House Grill est alors accusé par l’APOCE d’utiliser l’huile de table subventionnée destinée à la consommation finale au profit du simple citoyen. L’invitant ainsi à se procurer ce produit à un prix autre que celui que propose la subvention.

Fin de la guerre entre l’APOCE et le cuistot : Mustapha Zebdi fait le premier pas

En effet, suite aux accusations de l’association et en guise de réponse, le chef Hicham Cook a souhaité s’expliquer. « Hicham Cook répond qu’il achète la quantité d’huile autorisée. Il s’approvisionne directement depuis l’entreprise », a-t-il écrit sous le même post. Ajoutant qu’il s’approvisionne légalement et directement du producteur.

Par ailleurs, quelques heures après, l’association de protection du consommateur a posté une seconde publication. « Pour ceux qui souhaitaient profiter de notre dernière publication pour régler des comptes, nous avons publié cette note pour la prévention, la sensibilisation et le conseil », lit-on sur le poste.

- Publicité -

Voulant s’expliquer sur la publication de la photo de Hicham Cook sur sa dernière publication, l’APOCE a indiqué qu’il s’agissait uniquement d’un exemple. Cela avant de remercier le cuistot pour sa compréhension suite à cette affaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -