AADL et LPP en Algérie : le ministre du Logement dévoile de nouveaux éléments

Algérie – Mohamed Tarek Belaribi supervise une réunion de travail autour du logement AADL et LPP et dévoile de nouveaux éléments à ce sujet. On vous explique tout dans cette édition du 26 octobre 2021.  

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a supervisé une série de réunions de travail, hier, sur le logement (AADL, LPP) en Algérie. C’était avec la participation du directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL). Ainsi que ses responsables régionaux et le directeur de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI). Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Echaab.  

Selon la même source, le ministre du Logement a précisé dans un communiqué que le but de ces réunions était de contrôler le nombre définitif des logements AADL qui vont être vendus dans le cadre de la formule vente par location. Mais aussi, le nombre de logements LPP qui seront distribués à l’occasion du 1er novembre qui arrive . 

Mohamed Tarek Belaribi a interpellé tous les responsables présents dans la réunion. Il les a instruits de veiller à ce que toutes les résidences soient raccordées aux différents réseaux. Notamment, au gaz, à l’électricité et au réseau d’eau. 

Opération de distribution de logements du 01 novembre 2021 : plus de détails

En effet, selon des révélations précédentes du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, il n’y a point d’augmentation. Il a démenti toutes les rumeurs qui circulent sur une potentielle hausse des prix concernant les logements AADL. 

Dans le même contexte, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé que la prochaine distribution des logements AADL prévue pour le 1 novembre touchera 15 wilayas à travers le territoire national. Et ce, d’ici à la fin de l’année 2021.

Par ailleurs, la même source a indiqué que le ministre du Logement rencontrera aussi les directeurs régionaux du logement. Ainsi que les directeurs des Offices de promotion et de gestion immobilières des différentes wilayas. C’est dans le cadre de la poursuite de ses réunions de travail sur les logements AADL et ceux LPP.           

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes