Hausse des prix des logements AADL en Algérie : Belaribi s’exprime

Algerie – Mohamed Tarek Belaribi rassure sur les prix des logements AADL et dévoile une date pour la prochaine distribution. 

Dans un entretien accordé à la presse nationale, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a indiqué qu’aucune hausse n’est prévue pour les prix des logements AADL en Algérie. Et ce, concernant les prix de location. Les transactions électroniques et les modalités de paiement par tranches. Ainsi, il dément toutes les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant une potentielle augmentation.

Cela intervient après la publication d’un arrêté ministériel sur le Journal Officiel numéro 73. Il fixe le modèle de contrat de location et de vente des logements AADL en Algérie. Belaribi déclare alors : « Nous tenons à rassurer les bénéficiaires. Notamment, après la campagne de désinformation. Il n’y a aucune hausse du montant des charges mensuelles, ni des prix du logement AADL ». C’est ce que rapporte La Patrie News.

Selon la même source, Mohamed Tarek Belaribi révèle que le décret ministériel concerne l’actualisation des contrats et des clauses. Ainsi que la rédaction de nouveaux documents. Ces derniers protégeront les droits des bénéficiaires de logements AADL en 2001 et 2003. Car, les anciens contrats ne répondent pas aux attentes de l’agence AADL, ni celles des souscripteurs et des bénéficiaires.

AADL : la nouvelle opération de distribution sera bientôt lancée 

Dans le même entretien, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville explique que la prochaine distribution de logements AADL débutera à partir du 1er novembre prochain. En plus, il affirme qu’elle touchera 15 wilayas d’ici à la fin de l’année 2021. À ce propos, Belaribi a souligné aussi que le programme AADL 2 sera définitivement clos à la fin de 2022. 

Belaribi a aussi évoqué le décret relatif à la réduction de 10 % sur les prix des logements pour les personnes souhaitant verser la totalité du prix à l’avance et devenir propriétaires. Le ministre indique que cette mesure concerne les occupants et les souscripteurs à la fois. Selon lui, une opération nationale est lancée pour permettre aux locataires de plus de 20 ans d’avoir des actes de propriété.

C’est toujours d’après le même média. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville note la fixation d’un délai de 60 jours pour terminer l’opération de recensement des logements AADL. C’est le cadre de la cession permettant aux bénéficiaires de devenir propriétaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes