9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLes Algériens parmi ceux qui détiennent le plus d’immobilier en Turquie

Les Algériens parmi ceux qui détiennent le plus d’immobilier en Turquie

Publié le

- Publicité -

Turquie – Un site Internet immobilier turc a affirmé que les Algériens sont dans les dix premières places parmi les nationalités arabes qui profitent de propriétés immobilières en Turquie. 

Un site Internet immobilier turc, cité par Echorouk, a dévoilé que les Algériens sont classés à la dixième place parmi les nationalités arabes qui bénéficient de propriétés immobilières en Turquie, juste après l’Arabie saoudite et le Liban et sept autres pays, tandis que les Irakiens sont en première place. 

Le site Web Fal Turkey a soutenu que les Algériens appartiennent aux nationalités arabes pour qui l’achat de propriétés immobilières en Turquie est devenu une de leurs pratiques privilégiées.

- Publicité -

La même source a mentionné dans ses études et statistiques affichées que les Irakiens sont classés à la première place dans l’achat de propriétés immobilières en Turquie, suivis du Koweït, puis du Yémen, Mais aussi de la Jordanie, de l’Egypte, de la Palestine. Puis, on a le Soudan, le Liban, l’Arabie saoudite et finalement l’Algérie. 

L’augmentation de demande d’achat de biens immobiliers par les nationalités arabes en 2021 

Les moyens de communication ont affirmé que vers le début de l’année 2021, les études et les statistiques turques ont déclaré que les ventes immobilières en Turquie ont sauté d’environ 12 % au cours de l’année précédente. 

Ces études dévoilent que le nombre de biens vendus pendant l’année 2020 a touché un million et 499.316 biens. Un grand pourcentage de ces biens a été vendu aux nationalités arabes et étrangères. Cela est quand même intervenu malgré la pandémie qui a frappé l’économie mondiale.

- Publicité -

Le secteur de l’immobilier a connu une augmentation de demande d’achats de biens en Turquie. Cela se passe pendant l’année 2021. La crise sanitaire n’a pas empêcher ce saut. Le nombre de biens vendus aux nationalités arabes et étrangères est intact. Et ce, durant le premier trimestre de l’année en cours. Il arrive à 9.887 biens.

Les limitations des voyages à cause de la pandémie n’a pas trop eu d’impact dessus apparemment. Parmi ces nationalités arabes, on trouve les Algériens. Ils se classent donc à la dixième place. Et ce, derrière l’Arabie saoudite et le Liban et quelques autres pays.

algériens turquie immobilier

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -