Algérie : AADL met en vente des locaux commerciaux

Algérie – Avis aux personnes appétentes d’entreprendre des projets commerciaux, AADL procède à la vente de ses locaux. Découvrez tout, ce 20 octobre 2021.

Pour ceux qui désirent acquérir en Algérie des locaux commerciaux, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé le début d’une vente. Ça se passe au niveau de la wilaya de Bou Saâda. Cela par enchères publiques sur soumission cachetée.

Il s’agit exactement de 66 locaux commerciaux à saisir dans la cité des 500 logements. Dans un communiqué, l’AADL a précisé que toute personne souhaitant participer à cette vente aux enchères peut se rendre à la direction de l’Agence. Le délai de retrait des cahiers de charges a été fixé à 15 jours. Cela à compter de la date de la première émission de cette annonce à 12h00, c’est-à-dire dès aujourd’hui.

À travers sa page officielle Facebook, l’entreprise publique explique un autre point important liée à cette vente. Concernant la date limite de dépôt d’offres, le délai est de 15 jours à compter de la diffusion de ce communiqué, à savoir ce 20 octobre. L’opération se déroulera au siège de la Direction des projets de Laghouat. Puis, l’ouverture des plis publique se fera à Sétif. Plus exactement, au siège de la Direction régionale de l’AADL, le dernier jour à 14h00.

L’AADL aurait- elle augmenté le prix de ses logements ?

La régression du pouvoir d’achat en Algérie s’invite dans maintes discussions dans divers secteurs. Aurait-elle eu un impact sur les prix du logement de l’AADL ? En réalité, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et de la Ville a mis au clair le maintien de la même tarification.

Par conséquent, aucun nouveau prix n’est prévu par AADL en Algérie. Que ce soit pour les prix de location ou pour les paiements électroniques et paiement par tranches. De ce fait, les clients et intéressés par l’Agence ne doivent pas appréhender une prétendue future augmentation, explique le ministre, car celle-ci ne surviendra pas, a-t-il précisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes