AccueilÉconomieImmobilierAADL Algérie : très large distribution à l'échelle nationale

AADL Algérie : très large distribution à l’échelle nationale

Immobilier – L’AADL s’apprête à effectuer une large distribution de logements à l’échelle nationale. Dzair Daily vous en dit davantage sur cette opération dans la suite de cet article du 6 décembre 2022.

En effet, l’Agence nationale de l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL) se prépare à mener une large distribution de logements en Algérie. Plusieurs wilayas du pays sont concernées par cette opération qui devrait se solder le 11 décembre prochain. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information arabophone El Khabar.

Dans le détail, cette opération s’effectue dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail de l’Agence. Qui a pour but de mener à terme tous les projets de logements qui devraient être livrés durant le mois en cours. Ces logements entrent dans la formule location-vente. Ainsi, des opérations de suivi sur le terrain de l’avancement des chantiers sont actuellement en cours.

Dans ce contexte, le directeur général de l’AADL a instruit les responsables du projet des 760 logements à Sidi Bel Abbés d’accélérer la cadence des travaux. Cela, dans le but de les livrer durant ce mois de décembre. Mais aussi pour pallier d’éventuels soucis administratifs et financiers. Tout en respectant l’engagement pris par l’Agence auprès du ministère de l’Habitat. 

Algérie : l’AADL se prépare à une grande opération de distribution

Du côté de la wilaya de Skikda, les responsables de l’AADL ont inspecté l’état d’avancement de l’aménagement extérieur du chantier des 1.200 logements et du projet des 1.700 logements. À l’issue de cette visite d’inspection, le directeur de l’AADL a souligné la nécessité d’accélérer le rythme des travaux. Et ce, afin de livrer les logements dans les temps impartis.

Par ailleurs, le chantier des 347 logements de Bordj Bou Arreridj a également fait l’objet d’une visite d’inspection. Il en est de même pour le chantier des 1.414 logements de la formule location-vente de Boumerdès. Aussi, le projet des 1.500 logements à Blida a été inspecté, tout comme celui des 800, toujours dans la même wilaya.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes