AccueilÉconomieAlgérie : exportation depuis Bordj Bou Arreridj de 18 conteneurs de produits...

Algérie : exportation depuis Bordj Bou Arreridj de 18 conteneurs de produits électroménagers vers la Libye

Algérie – L’exportation de dix huit (18) conteneurs de produits électroménagers du groupe Condor depuis l’Algérie, précisément Bordj Bou Arreridj, vers la Libye. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce lundi, 1 août 2022. 

En effet, l’Algérie a assuré, ce dimanche, l’exportation de dix huit (18) conteneurs depuis la wilaya de Bordj Bou Arreridj vers la Libye. Ces derniers comprenaient des produits électroménagers de la marque spécialisée dans le domaine « Condor ». Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son quotidien arabophone.

Par ailleurs, l’opération a été supervisée par le Wali de la Wilaya de Bordj Bou Arreridj, Mohamed Benmalek. Et ce, à partir de la région logistique de la zone industrielle Mechta-Fatima de la même wilaya. Selon le directeur des exportations du groupe Condor, Amir Rachi, cette cargaison est composée de plusieurs produits électroménagers.

Dans le détail, les conteneurs comprenaient des réfrigérateurs, des congélateurs et des climatiseurs. Ces derniers ont été transportés par camions et destinés au marché libyen, précise le même responsable. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails sur ces exportations dans la suite de cet article.

Exportations vers la Libye : plus de détails

En outre, le chef de l’exécutif local, Benmalek, a fait savoir que la valeur financière de l’opération serait de 400 mille dollars américains. Tandis que la valeur des exportations au cours des six (6) premiers mois de l’année en cours 2022 s’est élevée à plus de 6 millions de dollars. Selon le même reponsable, plusieurs opérations similaires suivront ce processus dans les prochaines semaines.

Le Wali a notamment fait part du recrutement de 500 ouvriers. Effectivement, ces derniers seront prochainement employés dans les unités de production. Et ce, par le groupe Condor à Bordj Bou Arreridj. Cela, en vue de répondre aux demandes et aux attentes sur les produits du complexe. Ainsi que dans le but de poursuivre les opérations d’exportation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes