AccueilÉconomieImmobilierAADL : le paiement des dettes par tranches devient possible

AADL : le paiement des dettes par tranches devient possible

Algérie – Nous apportons du nouveau à propos du paiement des dettes qui concernent les souscripteurs AADL. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du lundi 28 novembre 2022.

Beaucoup de citoyens ont pour rêve d’acquérir un logement. Et le projet de l’AADL a contribué à réaliser ce précieux souhait pour beaucoup de personnes. Cependant, de nombreux souscripteurs AADL sont confrontés à des difficultés dans le paiement de leurs dettes. Des dettes qu’ils ne peuvent pas payer en une seule fois. Quelle est la solution ? 

C’est justement sur quoi nous allons vous répondre dans ce nouveau numéro de Dzair Daily. En fait, l’entreprise Gest Immo, qui gère le paiement des logements AADL, a de nouveau permis le processus de paiement des dettes par tranches. Et ce, pour les souscripteurs qui n’ont pas pu, pour une raison ou pour une autre, payer les mensualités et les charges pendant un certain temps. 

L’entreprise précise que « les locataires qui ne s’acquittent pas des loyers et des charges mensuelles depuis plusieurs mois doivent s’adresser au siège de leurs succursales affiliées sur l’ensemble du territoire national ». Et ce, afin de payer leurs dettes et ainsi régulariser leur situation. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro. 

Gest Immo prend ce paramètre en compte pour le paiement des dettes

Effectivement, la société a prévenu que le processus de paiement des dettes s’effectue en fonction des revenus du souscripteur. Ce qui servira à ce dernier pour bien gérer son argent. En plus de trouver une solution appropriée en programmant son paiement. Il faut savoir que ce nouveau projet de Gest Immo intervient après une décision prise il y a quelque temps. 

Celle-ci stipulait d’arrêter la procédure de mensualisation des loyers et des charges pour ceux qui sont en retard dans le paiement des mensualités de leur logement AADL. Le directeur général de l’entreprise avait informé à l’époque les responsables des succursales affiliées qu’il avait été décidé « d’annuler immédiatement et de toute urgence les travaux de report de la mensualité des loyers et des charges pour ceux qui seraient en défaut de paiement ».

Cela en exécution aux instructions du ministre du secteur de l’habitat qui s’est exprimé lors d’une réunion tenue le 27 septembre dernier. Le directeur général a déclaré par la même occasion qu’une exception peut être faite en cas d’extrême nécessité. C’est aussi ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes