AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : Large opération de distribution de logements

AADL en Algérie : Large opération de distribution de logements

Algérie – Une grande opération de distribution de logements de la formule AADL en Algérie est prévue à partir de ce mercredi 18 novembre, au niveau du site de la nouvelle ville de Bouinan à Blida.

En effet, plus de 4.600 logements seront distribués à partir du mercredi 18 novembre, pour les souscripteurs AADL  en Algérie. L’opération concerne les bénéficiaires affectés au site de la nouvelle ville de Bouinan à Blida. Il s’agit de la plus importante opération de distribution de logements en nombre pour ce programme en particulier. Cela d’après le site d’information La Patrie News.

Cette opération de distribution de logements qui a été annoncée sur la page Facebook officielle de la wilaya de Blida, a fait le bonheur de nombreux souscripteurs en attente de logements depuis l’année 2013. Ces bénéficiaires ont déjà payé les quatre tranches demandées par l’AADL. Ils ont aussi déposé leur dossier chez le notaire désigné par l’agence. Cela afin de bénéficier du contrat de vente et de la remise des clés lors de cette cérémonie.

Toutefois, cette importante opération de distribution ne va pas se faire en une journée ou une semaine. Le processus prendra plusieurs semaines afin que les 4.605 logements soient distribués de façon égale à tous les souscripteurs concernés. C’est toujours selon la même source.

D’autres programmes de logement en vue pour l’année 2021

Pour rappel, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Kamel Nasri a déjà présenté le nouveau programme de logement pour l’année 2021. C’est un programme qui englobe près de 45.000 unités de logements sociaux. Il inclut aussi 130.000 aides d’auto-construction, précise La Patrie News.

Il est à noter qu’un budget de 70 milliards de dinars sera consacré à ce nouveau programme de logement. Comportant les différentes formules de logements, AADL, LPP et les logements locatifs dits sociaux. Toutefois, ce programme qui a été présenté dans le cadre de l’étude du projet de Loi de Finances 2021, tentera de faire la crise de logements que connaît le pays.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes