AccueilÉconomieImmobilierImmobilier à Alger : Chute des prix des logements en location et...

Immobilier à Alger : Chute des prix des logements en location et vente

Algérie – Parmi les nombreuses retombées du coronavirus, la chute du prix de l’immobilier sur Alger ! Les tarifs de location et de vente sont en baisse et encouragent à l’investissement.

Effectivement, c’est un autre domaine qui a été touché par la Covid-19 mais qui présente un point positif pour certains. Selon notre source TSA Algérie, le prix de l’immobilier à Alger a pris un coup également. Les agences immobilières avouent que les affaires marchent difficilement et que la vente connaît une grande régression.

Outre cela pour ce qui est de la location, elle s’est vu reprendre mais légèrement depuis deux ou trois mois. Afin d’attirer l’attention, les immobiliers se tournent vers des supports tels que les réseaux sociaux mais ils rament toujours à trouver des clients.

D’après notre source, le prix de l’immobilier à Alger que ce soit en vente ou en location connaît une chute de 20% à 30%. En somme, les agents immobiliers ont reconnu que pour les personnes qui peuvent se le permettre « c’est le moment d’investir dans la pierre ! ». 

Qu’en est-il des promoteurs immobiliers ?

Il est indéniable que les promoteurs immobiliers ont également été touchés par la crise économique qui suit la crise sanitaire. Selon TSA Algérie, une promotion immobilière qui est dans la vente des appartements haut de gamme a communiqué sur une réduction de 10%. 

D’après ce dernier, il est question de se tourner vers une clientèle qui veut de la qualité de finition avec des équipements et des matériaux modernes. En ce qui concerne ses concurrents comme Bessa Promotion ou Djoudi; ils ont adapté des offres correctes qui semblent attractives. Il s’agit également de souligner le fait qu’actuellement, l’offre est élevée par rapport à la demande. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes