AADL en Algérie : Les souscripteurs pourront choisir un de ces sites

Algérie – Les souscripteurs AADL pourront dès le 30 novembre prochain via le portail électronique de l’agence, faire leur choix du site parmi les sites annoncés.

En effet, Mr Mohamed Tarek Belaribi, le directeur général de l’AADL, a dévoilé la liste des sites de logements qui seront sélectionnés par les souscripteurs en Algérie le 30 novembre prochain. Ce même responsable a déjà annoncé que le choix du site se fera à travers le portail électronique de l’agence, qui sera accessible à partir de cette date, selon notre source le quotidien arabophone Ennahar Online.

Notamment, cette opération de sélection du site de logement concerne plus de 30.000 souscripteurs AAD; ayant déjà versé la première tranche. Toutefois, ils auront le choix entre les sites suivants : Reghaia, Bordj El Bahri, El Harrach, Gue de Constantine, Birtouta, Khraicia, Draria et El Achour, ou encore Douera, Ain Benian, Zeralda, Sidi Abdellah, Tipaza, Boumerdès et finalement Blida, toujours d’après la même source.

Entre choix des sites et distribution des logements, l’AADL semble plus motivée que jamais

Désormais, l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement a de multiples projets en vue. En effet, avec cette opération de choix du site qui fait le bonheur de plus de 30.000 souscripteurs. Pour rappel, l’agence a aussi annoncé une large opération de distribution de logements prévue de débuter le 18 novembre dernier au niveau du site Bouinan de Blida.

Effectivement, la plus grande opération de distribution de la formule AADL a vu le jour le mercredi 18 novembre; et se déroule à ce jour dans des circonstances plus que satisfaisantes. Avec un programme de distribution mis en place par l’Agence pour les 4.600 logements prévus. 

Cependant, vu le nombre important des logements à distribuer, l’opération ne se fera pas en quelques semaines ou même en un mois. Mais d’après le programme divulgué, cela peut durer jusqu’au mois de janvier afin que les logements soient distribués d’une façon égale; et que les derniers souscripteurs aient les clés de leurs nouvelles demeures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes