23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAADL 2 en Algérie : Vers un programme en faveur des dossiers...

AADL 2 en Algérie : Vers un programme en faveur des dossiers rejetés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que le marché de l’immobilier fait couler beaucoup d’encre, depuis plusieurs années, énormément Algériens passent notamment par AADL 2 pour faire l’acquisition d’un logement. Cependant, plusieurs dossiers ont été rejetés ces derniers temps, mais le ministre de l’habitat vient d’annoncer que plusieurs recours allaient être pris en charge, pour remédier à cette situation. 

De passage par la Radio nationale, Kamel Nasri, ministre de l’Habitat, a annoncé que son département s’active actuellement pour lancer plusieurs projets supplémentaires. Cela dans le but de répondre aux nombreux recours déposés par les souscripteurs du programme AADL 2 en Algérie. 

« Nous allons travailler au lancement d’un programme supplémentaire concernant les recours introduits par les souscripteurs à la formule AADL 2, et dont les dossiers ont été rejetés ». C’es donc ce qu’a lancé le ministre ce mardi 2 février. 

- Publicité -

Le membre du gouvernement a ensuite expliqué qu’après réunion du comité spécialisé, certaines procédures allaient être entamées. Ces dernières s’effectueront dans l’optique de la prise en charge de ses dossiers.

Il est question notamment, la mise en place d’une plateforme permettant aux souscripteurs de verser la première tranche. Ce qui permettra l’achèvement des projets dans des délais d’environ 24 à 32 semaines. 

Le secteur de l’immobilier se porte mieux depuis le début de l’épidémie 

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a apporté d’autres précisions. Il a souligné alors que le secteur de l’immobilier a eu des résultats très positifs. Cette positivité des résultats intervient donc malgré la pandémie du coronavirus qui ravage la planète, dit-il.

- Publicité -

Les projets en cours ont été achevés. Ainsi, plusieurs projets supplémentaires ont pu être entamés. Leur visée est de répondre à la demande des citoyens algériens. Le responsable a en fait précisé clairement l’objectif des projets de l’AADL 2.

Il s’agit alors d’atteindre les 560.000 unités de logements. Le ministre a ajouté que 235.000 logements sont déjà achevés. Il a souligné que plus 200.000 logements ont été distribués dans notre pays.

Toujours selon lui, 300.000 logements sont en cours de construction. Kamel Nasri a conclu en indiquant que le programme LPA fournira 130.000 logements. De plus, il sera soutenu par un autre projet supplémentaire. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -