21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier - AADL 2 en Algérie : Du nouveau pour les souscripteurs

Immobilier – AADL 2 en Algérie : Du nouveau pour les souscripteurs

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a apporté ce jeudi, 21 janvier, d’importantes informations concernant les 30.000 souscripteurs AADL 2 qui n’ont pas versé la première tranche. 

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé le lancement d’un programme additionnel de logements en Algérie, au profit des 30.000 souscripteurs au programme AADL 2 n’ayant toujours pas payé la première tranche. Le quotidien arabophone Echourouk relate l’information. 

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue hier, 21 janvier, Kamel Nasri a assuré une chose. Il a précisé que son ministère traitera cette année les 30.000 dossiers et recours du programme AADL 2. Pour ce faire, les commissions spécialisées sont tenues de les examiner et de procéder à une vérification approfondie. Et ce, après contrôle au Fichier national du logement; au Fichier national de l’état civil du ministère de l’Intérieur et au Fichier de la Direction des Domaines. 

- Publicité -

En sus, le ministère de l’Habitat lancera une étude exhaustive dans le but de trouver le foncier et le montage financier adéquat. Le même responsable a précisé, dans ce sens, qu’il fera probablement recours au crédit bancaire. 

En outre, l’intervenant a souligné un élément important. Il a indiqué que ce programme a été inscrit en retard. « Les souscripteurs concernés n’ont pas été intégrés à ceux ayant versé les première et deuxième tranches ». Selon lui, l’examen des dossiers a pris beaucoup de temps. 

Ainsi, le ministère de l’Habitat traitera cette année ce projet. Et ce, dans le but de remettre les logements à leurs propriétaires dans les meilleurs délais possibles. Mais aussi, pour clore définitivement le dossier AADL 2, a en effet affirmé le premier responsable du secteur. 

- Publicité -

Plus de 200.000 logements attribués en 2020 

Le premier responsable du secteur de l’Habitat est notamment revenu sur les concrétisations de son secteur durant l’année 2020. Malgré une situation épidémiologique très critique, ledit ministère a accompli de belles choses grâce aux efforts consentis. 

Selon Kamel Nasri, il s’agit de la création d’environ 145.000 unités toutes formules confondues jusqu’au 31 octobre 2020. En ce qui concerne la distribution des logements, il a été procédé à la répartition d’environ 177.000 unités. De plus de 200.000 autres unités durant les occasions nationales. 

Pour clore son intervention, le même responsable a indiqué que son secteur est prêt à concrétiser le programme du président de la République, à travers la réalisation d’un million d’unités. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -