23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : AADL dévoile ses objectifs de construction

Immobilier en Algérie : AADL dévoile ses objectifs de construction

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Le sujet des logements AADL fait toujours l’objet de nombreux questionnements en Algérie. Le directeur général de l’Agence nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL) vient de révéler les objectifs de son agence pour l’année en cours. 

La télévision nationale, qui s’est intéressée à l’immobilier dans notre pays, a invité Mohamed Tarek Belarbi, directeur général de l’AADL, qui annoncé, via son écran, l’achèvement de plus de 310.000 logements à travers l’Algérie. Le patron de l’AADL a également précisé que plus de 70 % de ces logements allaient immédiatement être occupés, après leur finalisation. 

Par ailleurs, Mohamed Tarek Belarbi a déclaré que dans le cadre de l’application de la nouvelle Loi de finances 2021, le gouvernement a attribué d’importantes enveloppes financières pour la finalisation des projets AADL.

- Publicité -

Le directeur général a même ajouté que l’État s’activait en ce moment même, pour fournir les assiettes foncières nécessaires pour le lancement de plusieurs nouveaux projets de construction à travers le pays.

Le DG de l’AADL s’est ensuite engagé à fournir des logements avec les équipements de première nécessité. Cela pour faciliter l’aménagement des Algériens. L’engagement résulte de l’instruction en la matière du ministère de l’Habitat.

Mohamed Tarek Belarbi revient sur le paiement des premières tranches 

En effet, le directeur général de l’AADL s’est prononcé sur le paiement des premières tranches. Il s’est exprimé là-dessus sur le même plateau de télévision. Le responsable a déterminé le moment d’effectuer le paiement des premières tranches. Celui-ci devra être effectué après le premier trimestre de l’année 2021. 

- Publicité -

Puis pour conclure, l’intervenant a précisé autre chose. Il a donc abordé les décisions d’attribution des attributaires ayant reçu leurs logements AADL en 2019. Ces derniers seront délivrés, selon lui, lors de l’année en cours. 

Pour rappel, l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a connu plusieurs complications. Ces dernières concernent l’avancement des projets à l’est du pays. Mais avec les récentes mesures prises par le gouvernement, l’AADL pourra finaliser ces projets mis en attente. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -