14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : « Il n’y aura pas d’AADL 03 », dévoile Nasri

Algérie : « Il n’y aura pas d’AADL 03 », dévoile Nasri

Publié le

- Publicité -

Algérie – le ministre de l’Habitat, Kamel Nasri, a révélé qu’il n y aura pas de programme AADL 03, mais un programme supplémentaire pour les souscripteurs.

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville algérien, Kamel Nasri, a révélé ce jeudi 04 février, lors d’une interview accordée à la chaîne TV Ennahar, qu’il ne va pas y avoir un programme AADL 03 en Algérie, mais plutôt un programme supplémentaire pour les souscripteurs.

Dans le détail, le premier responsable du secteur de l’habitat, a déclaré qu’il existe un programme pour les souscripteurs AADL 02 dont les dossiers ont été rejetés. Mais que leurs recours ont finalement été acceptés. Il a ainsi annoncé que le nombre de demandes pour le programme AADL 2 a dépassé un (01) million 200 mille, lorsque la plateforme a été ouverte en 2013.

- Publicité -

Dans le même contexte, le programme AADL susmentionné a été entamé en 2013 avec un budget prévisionnel financé par le Trésor Public estimé à 50 mille logements, déclare le même intervenant. Toutefois, un nombre qui a finalement atteint les 560 mille unités d’habitation sous formule AADL. Aussi, le ministre a affirmé que la dernière partie de la formule remonte à 2019, qui représentait 90 mille logements.

Toujours dans une optique de développement continu et de proximité avec les souscripteurs, le même responsable a confirmé que l’agence AADL était prête à mettre en place une plateforme numérique. Ceci, afin de leur permettre d’obtenir les contrats immobiliers. De même que ce sera le cas aussi pour toutes les autres formules.

L’immobilier, un secteur en pleine expansion malgré les circonstances

Pour rappel, le responsable du secteur de l’habitat et de l’urbanisme a déjà souligné que son secteur se porte plutôt bien; malgré la situation sanitaire critique qui a touché la planète. De même que plusieurs projets qui étaient en cours d’exécution ont été finalisés. Mais aussi, plusieurs autres projets sont en vue pour répondre au mieux à la demande des citoyens.

- Publicité -

Ainsi, en donnant plus de précision, le ministre a déclaré que l’objectif de l’agence était d’atteindre les 560 mille logements sous formule AADL. De plus, il a déclaré que 235 mille logements ont été réalisés jusque-là; dont plus de 200 mille ont été distribués aux bénéficiaires à travers le territoire national.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -