AccueilÉconomieImmobilierAADL 2 en Algérie : date de retrait des certificats d'affectation

AADL 2 en Algérie : date de retrait des certificats d’affectation

Algérie – La date de retrait des certificats d’affectation pour AADL 2 est désormais connue. Nous vous dévoilons tout dans la suite de cet article du 27 février 2022. 

En effet, l’Agence de l’Amélioration et du Développement du logement (AADL) a révélé la date de distribution des certificats d’affectation pour les bénéficiaires des habitats AADL 2 en Algérie. À ce propos, les personnes concernées sont celles qui ont payé la deuxième tranche en novembre dernier. C’est-à-dire durant l’année 2021. 

Conformément à ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, le directeur Marketing et Souscription à l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du logement (AADL), Mahrez Benalia, a annoncé que la date du retrait des certificats d’affectation est prévue pour la fin du mois de mars prochain. Permettant ainsi aux citoyens inscrits de retirer leurs documents, à savoir, les certificats d’affectation, à travers vingt-huit (28) wilayas.

Par ailleurs, le directeur général de AADL, Fayçal Zitouni, s’est adressé aux représentants des souscripteurs. Dans le détail, il a affirmé que son département s’apprête à préparer un important processus d’attribution. En fait, selon le directeur, ce processus s’annonce probablement pour le cours du mois prochain. 

AADL en Algérie s’explique sur le processus d’attribution des logements 

Selon la même source, le directeur de l’Agence de l’Amélioration et du Développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, a accueilli les représentants des souscripteurs à AADL du groupe 5 et 6. Ainsi, il a écouté leurs préoccupations. Celles-ci concernent le processus d’attribution et l’avancement des travaux. Et ce, lors d’une rencontre tenue dimanche dernier.

Dans ce contexte, le directeur de l’organisme concerné a indiqué que le processus d’attribution des logements se fait quand l’avancement des travaux atteint les 70 %. Par ailleurs, il a souligné qu’aucun certificat d’affectation n’est délivré si le logement n’existe pas sur le terrain. De même, il a noté que chaque souscripteur déjà inscrit et qui remplit toutes les conditions obtiendra réellement son logement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes