17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : vers la hausse du prix des logements AADL...

Immobilier en Algérie : vers la hausse du prix des logements AADL ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici, ce 06 mars 2022, ce qu’a révélé le ministre de l’Habitat concernant la majoration du prix des logements AADL dans notre pays.

En raison de la révision figurant dans les nouveaux contrats de logements, beaucoup craignent l’augmentation des prix de l’AADL en Algérie. C’est pourquoi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a répondu afin de mettre ce point au clair.

En réponse à une question parlementaire sur les motivations de l’instauration d’un nouveau modèle de contrat de location-vente qui prévoit la possibilité de revoir le prix des logements, le ministre du secteur s’est exprimé. Il n’y a pas actuellement d’augmentation prévue des prix du logements AADL. En plus, le responsable du secteur a également précisé qu’il n’y a pas de hausse prévue sur les charges payées par le bénéficiaire.

- Publicité -

Dans le détail, la formulation de contrats de location-vente entre bénéficiaires et l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) s’opère conformément aux règles générales des contrats. Outre aux dispositions du décret exécutif n° 01-105. À savoir, celles précisant les conditions d’achat d’un logement. Et réalisé sur fonds publics dans le cadre d’une vente locative et les modalités de celle-ci, rappelle le ministre.

AADL : pourquoi écarte-on l’augmentation des prix des logements ?

Afin de dissiper le doute lié à la révision du prix actuel, Belaribi s’est prononcé. Dans ce sens, il affirme : « Je vous assure qu’il n’y a actuellement aucune intention de revoir le prix des logements locatifs ». Puis, poursuit sur les charges à payer. Alors le bénéficiaire des services de la société AADL de gestion immobilière souligne n’avoir effectué aucune démarche susceptible d’augmenter le prix des prestations.

Cela, dans tous ses domaines, qu’ils soient techniques ou administratifs, a-t-il ajouté. D’après ce que rapporte Echorouk, un arrêté ministériel publié au Journal officiel, l’été dernier, stipulant que le prix du logement n’est pas définitif et révisable. Cela, a par la suite suscité une grande crainte parmi les bénéficiaires.

Y compris ceux qui ont reçu leurs logements avant la publication de l’arrêté. En réalité, les souscripteurs redoutent la possibilité de payer plus que valeur actuelle des logements. Celle qui est estimée à 210 millions pour les F3. Et 270 millions les F4. D’autant plus que le ministre Belaribi a précédemment mis en lumière le prix réel des logements AADL.

Il les estime à 600 millions sans donner suffisamment de détails sur les critères d’évaluation. Au même moment où de nombreux acquéreurs sont insatisfaits. À savoir, de la qualité et du lieu inadapté de leurs logements.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -