AADL 2 en Algérie : voici comment le dossier va être bouclé

Immobilier – Le programme AADL 2 en Algérie sera définitivement fermé avec une nouvelle mesure. Découvrez comment, ce 09 novembre 2021.

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement a déclaré qu’elle œuvre à mettre un terme au programme AADL 2013 (AADL 2) en Algérie une fois pour toutes. Ainsi, une nouvelle stratégie sera adoptée. Ce qui s’est concrétisé avec l’octroi de 119.000 logements aux souscripteurs. Et ce, depuis le début de l’année en cours. 

Dans son numéro de novembre 2021, l’Agence a déclaré à travers sa revue que pour clore ce dossier, elle invite ses souscripteurs n’ayant pas télécharger les ordres de paiement de la première tranche à le faire. Leur nombre est d’environ 22.000 souscripteurs, indique-t-on.

Dans ce sens, on explique dans ce même communiqué que depuis le 15 septembre dernier, 2.522 souscripteurs sur un total de 6.000 ont pu télécharger les ordres de paiement via le site Internet de l’agence. Puis, une invitation a été envoyée au reste afin de visiter son site. Mais surtout, pour télécharger les ordres de paiement avant l’expiration des délais impartis. 

Algérie : la stratégie élaborée pour en finir avec le dossier AADL 2

Pour clôturer le programme AADL 2, les projets de logements seront supervisés dans les différentes wilayas du sud, de l’est, de l’ouest et du centre du pays. C’est le directeur général de la gestion de services de l’opérateur immobilier, Fayçal Zitouni, avec les directeurs régionaux et les responsables de l’AADL, qui seront présents sur le terrain à travers le territoire national.

Afin d’accélérer le pas, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme souligne qu’il n’est plus permis de se contenter de rapports écrits. Car, c’est ce qui ont permis au retard d’achèvement de s’accumuler. L’Agence s’est également appuyée sur une stratégie rigoureuse avec les entreprises d’exécution qui manquent à leurs obligations.

Par conséquent, des avertissements seront envoyés à plusieurs entreprises. Il s’agit, entre autres, de « Bazala Avas Complex » et « ZCIGC CHINE ». Mais aussi « BUCG ». Cela après avoir été à l’origine de plusieurs violations. Infractions. Et elles ont fait l’objet de réserves lors de visites d’inspection. C’était au niveau de divers projets en cours.

Les distributions d’envergure

Dans ce contexte, le nombre de logements nombre de logements distribués depuis janvier dernier a atteint 119.000 logements. Parmi eux, 54.000 logements ont été distribués à l’occasion du 67e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne.

Puis, on a réparti 61.000 autres durant l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Pour ce qui est de la prochaine grande distribution de logements AADL, selon les sources de Echorouk, elle devrait avoir lieu le jour de l’anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes