AccueilÉconomieImmobilierImmobilier : l’Algérie aurait atteint l’autosuffisance

Immobilier : l’Algérie aurait atteint l’autosuffisance

Immobilier – Selon le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, l’Algérie a atteint l’autosuffisance en termes de matériaux de construction. Découvrez ses déclarations, ce 09 novembre 2021. 

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a affirmé que l’Algérie a atteint l’autosuffisance en termes de matériaux de construction (immobilier). Elle est, selon lui, à la recherche de débouchées et de marchés dans le but de pouvoir exporter ces matières à l’étranger. Le ministre s’est prononcé lors d’une conférence de presse tenue en marge de l’ouverture du BATIMATEC, rapporte Ennahar.  

Il a expliqué aussi que l’autosuffisance en matériaux de construction existe en Algérie. Tels que le ciment, le fer, la céramique et la totalité des matières utilisées dans la construction de logements. Ainsi que les travaux publics. Dans le même contexte, le membre de l’Exécutif a donné des explications concernant les facilités accordées aux producteurs des matériaux de construction. 

Au fait, Belaribi a assuré que l’État algérien prend en charge 50 % du coût d’expédition. Et ce, pour les matières de construction. C’est afin de permettre aux producteurs algériens d’investir le marché le marché international. Ainsi que de pousser le secteur de production en Algérie en avant. Et réduire les importations.

Diversifier l’économie face à la chute des revenus pétroliers, est parmi les objectifs de l’État algérien, selon Belaribi. En outre, le ministre en question a affirmé qu’il n’y a aucun obstacle à l’exportation de ces produits.

Logements 100 % algérien, déclare Tarek Belaribi

Belaribi n’a pas manqué de souligner que le produit algérien concurrence les autres produits mondiaux. D’autant plus, qu’il existe plusieurs produits de construction made in Algeria au niveau mondial.

Tarek Belaribi a également déclaré que dans le secteur du logement, l’État algérien a atteint 0 importation. Et cela, dans la réalisation de toutes les formes de logement grâce aux entreprises algériennes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes