18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociété6e recensement général de la population et de l'habitat : Tebboune dévoile...

6e recensement général de la population et de l’habitat : Tebboune dévoile la date des résultats finaux

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans une réunion du Conseil des ministres présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a levé le voile sur la date prévue pour dévoiler les résultats finaux du 6e recensement général de la population et de l’habitat. Dzair Daily vous rapporte l’information, ce lundi 6 février 2023.

En effet, le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce dimanche 5 février, une réunion du Conseil des ministres. Le chef de l’État a consacré cette rencontre à l’étude de plusieurs points touchant plusieurs secteurs du pays. À travers laquelle Abdelmadjid Tebboune a dévoilé la date prévue pour les résultats finaux du 6e recensement général de la population et de l’habitat. 

Effectivement, la réunion du Conseil des ministres a traité les points essentiels des projets de loi relatifs à plusieurs secteurs. Était à l’ordre du jour l’examen du projet de loi portant sur l’industrie cinématographique et de l’énergie électronucléaire en Algérie. En plus d’un bilan sur l’état du secteur de l’économie du savoir et de la modernisation.

- Publicité -

Par ailleurs, il a été également question du recensement général de la population et de l’habitat. Après avoir traité plusieurs points, le président s’est penché sur le dossier du sixième RGPH dans le pays. Il s’agit de ce que nous avons appris par le biais d’un communiqué publié par la présidence de la République sur sa page Facebook.

Recensement de la population : les résultats seront livrés à cette date

En effet, la réunion ministérielle a ainsi traité le dossier du sixième recensement général de la population et de l’habitat. L’opération statistique de dénombrement du peuple livrera alors très prochainement ses derniers résultats. Le Conseil des ministres a, de ce fait, programmé une autre session, dans deux (2) mois. Celle-ci sera consacrée à la présentation des conclusions finales de cette procédure.

Il sied de rappeler que l’opération de l’énumération de la population algérienne a débuté en mois de septembre 2022. Pour ce faire, le gouvernement a mobilisé 60.000 ingénieurs et enquêteurs volontaires. Les résultats finaux porteront alors sur le nombre des habitants uniquement. Il s’agit des statistiques préliminaires, celles définitives ne seront connues que dans 10 ans, a auparavant indiqué le DG de l’Office national des statistiques, Youcef Bazizi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -