Vols Algérie – France : quelles sont les personnes autorisées à prendre l’avion ?

Algérie – Après un arrêt de plus de 14 mois, les frontières aériennes du pays ont rouvert partiellement depuis juin dernier. Les vols internationaux ont repris du service, pourtant seules certaines catégories peuvent embarquer dans un avion pour voyager, notamment entre l’Algérie et la France. Découvrez plus d’informations ci-dessous, ce lundi 26 juillet 2021.

L’Algérie est classée dans la catégorie « orange » par la France et les vols depuis notre pays ne concent que certains types de voyageurs qui sont capables d’emprunter l’avion pour l’Hexagone. Pour cause, la montée en flèche des cas de contamination au coronavirus.

Même si les frontières aériennes sont ouvertesseulement un certain nombre de personnes sont autorisées à prendre l’avion. Les citoyens européens et leurs conjoints sont les plus prioritaires. Les Algériens résidant en France et ceux possédant un visa d’études ou d’installation peuvent également voyager entre les deux pays.

Sans oublier les professionnels tels que les diplomates qui ont tous le droit de parcourir les deux pays. Les compagnies aériennes auront donc un programme surchargé pour le mois à venir. Notons que seulement 5 compagnies aériennes sont en service. De nombreux Algériens ont rejoint le pays pendant les mois de juin et de juillet.

C’est dans le but de rendre visite à leurs familles après une séparation qui a duré plus d’un an. Ils devront prendre l’avion pour repartir, le mois d’août. D’autres part, les étudiants qui ont fait leur démarches pour continuer leurs études en France commencent déjà à recevoir des visas étudiant de type D.

Ils devront quitter le pays à partir du mois d’août afin de préparer leur arrivée et s’installer.

Un programme de vols très chargé

Effectivement, seulement 5 compagnies aériennes opèrent actuellement des vols entre la France et l’Algérie. Il s’agit d’Air Algérie, ASL Airlines, Vueling Airlines, Air France ainsi sa filiale à bas coût, Transavia. Suite à la forte demande, les compagnies aériennes ont renforcé leur programme de vols. 

Air France, Transavia ainsi qu’ASL Airlines offrent aux voyageurs la possibilité de prendre des vols aller-retour ou aller simple. Tandis que Vueling Airlines et Air Algérie ne proposent que des vols spéciaux avec seulement l’aller en direction de l’Algérie.

Suite à la forte demande pour le mois prochain, ASL Airlines a fortifié son programme de vols. Une mise à jour du programme a démontré un total de 39 vols prévus entre l’Algérie et la France. Le plus grand nombre de vols s’effectuera entre Paris-Alger.

Des vols sont également prévus entre Paris et Bejaia ainsi que Paris et Annaba. 14 vols sont prévus entre Alger et Lyon dans le programme de la même compagnie pour le mois d’août.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes