Algérie – Les services de sécurité ont arrêté les personnes présumées d’être impliquées dans l’affaire du vol de 70 millions à un citoyen à Kouba. Celui-ci a filmé ses agresseurs et c’est grâce à la vidéo prise dans le vif de l’action que la police a pu identifier les auteurs puis les interpeler.
Aujourd’hui, dimanche, la sûreté de Baraki à Alger a arrêté les personnes impliquées dans le vol de 70 millions de centimes à Kouba grâce, en grande partie, à la vidéo filmée par la victime elle-même, et qui défraie la chronique en Algérie depuis ce matin du 29 novembre. La même source sécuritaire, citée par Ennahar, a révélé que la voiture utilisée dans le vol avait été retrouvée. Le commissariat de police de Baraki a communiqué sur le profil des agresseurs présumés.
Ceux-ci ont volé une somme de 70 millions à un jeune homme originaire de Blida. Ils sont âgés de 32 ans. Ennahar écrit que la voiture dans laquelle le vol a eu lieu est immatriculée au nom d’une dame. Cette dernière, quant à elle, est âgée de 70 ans. Le média affirme aussi que les suspects sont des repris de justice. Sofiane, commerçant de Bouira, victime du vol à Kouba, s’est exprimé dans une conversation téléphonique. Il a accordé celle-ci à Ennahar TV. Il relate alors le récit macabre de son agression.
Vol filmé à Koubba : La victime témoigne (Vidéo)
Il a déclaré qu’il avait convenu avec l’un des suspects de lui acheter une quantité de devises. L’accord a été conclu via les réseaux sociaux. La victime s’est déplacée de Bouira à la capitale, samedi. Cela après avoir accepté, par téléphone, de rencontrer le soi-disant cambiste à Kouba. Le même intervenant a ajouté que le suspect est monté dans sa voiture avec lui, et a compté l’argent. L’un des malfaiteurs debout devant la victime prétendait donc appeler sa mère. Mais, en réalité, il appelait ses complices.
Le jeune homme a rapporté que le suspect l’a attrapé par le cou. Il a tenté de l’abattre. Le jeune pris au piège a résisté et a réussi à sortir de la voiture après avoir vu les complices du suspect s’approcher d’eux. « Je ne pouvais que courir et filmer, à l’aide de mon téléphone, les voleurs qui me pourchassaient. Ensuite, deux d’entre eux ont pris la fuite. Ils ont en effet décampé à bord d’une voiture. Si ce commerçant de Bouira a manqué de lucidité pour détecter la sale besogne qui se tramait, il a eu le courage qu’il fallait pour filmer l’évènement sordide.