15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversVidéo - Un Algérien filme deux voleurs en pleine action

Vidéo – Un Algérien filme deux voleurs en pleine action

Publié le

- Publicité -

Algérie – Avec courage et bravoure, un jeune homme a réussi à enregistrer une scène surréaliste de vol dont il était victime dans la commune de Kouba à Alger. Dzair Daily vous raconte toute l’histoire cet Algérien qui a filmé les voleurs cassant tous les codes des victimes.  

Malgré que l’escroquerie via les réseaux sociaux est loin d’être innovante, plusieurs personnes continuent à se fourrer dans le guêpier des réseaux de vendeurs de devise. Cette manière qui existe depuis bien longtemps est très simple dans son fonctionnement. Les malfrats repèrent d’abord les victimes sur Internet et vole par la suite tous ce qu’ils trouvent aux creux de leurs mains. Cette fois-ci, c’est un autre Algérien qui tombe dans le piège mais il réussit quand même à filmer les voleurs. 

En effet, une fois qu’il avait pris conscience de l’intention des malfaiteurs, la victime ne s’est pas baissé les bras. Elle a donc enregistré une vidéo en direct avec son téléphone portable tout en relatant les faits et en se concentrant sur les visages de ses agresseurs. Dans le détail, le jeune homme qui vient de la wilaya de Bouira s’est vu dans l’obligation de se rendre dans un quartier de Kouba à Alger pour échanger une somme de 50 millions de centimes en euro, rapporte le quotidien généraliste Ennahar. 

- Publicité -

Et c’est là que la scène qui a pu se terminer avec un bain de sang s’est déroulé  ce dimanche 29 novembre. L’histoire s’est vite tourné au cauchemar lorsque le présumé vendeur a décidé d’appeler sa mère pour lui envoyer de la monnaie européenne destinée à l’échange à la voiture. Là où le vendeur et la victime se sont assis ensemble. Alors que le jeune homme s’attendait à une seule, personne, soit le frère du vendeur, pour venir lui apporter de l’argent, il aperçoit à sa surprise trois (03) hommes armés de couteaux à l’aide de son rétroviseur voiture.  

Un Algérien qui se distingue des autres victimes par sa bravoure 

C’est à ce moment là que le suspect aurait attrapé la victime par le cou en essayant de l’égorger. Heureusement que le jeune homme a pu sortir de son véhicule. Ainsi, il s’est mis vite à filmer les voleurs qui ont décidé de prendre la fuite dans une voiture Picanto avec l’argent volé. « On m’a volé mon argent », crie la victime en courant de toutes ses forces, rapporte TSA Algérie.  

D’après la vidéo qui a rapidement fait le tour de la toile, la victime a pris soin de filmer le visage de l’un des présumés voleurs ainsi que la plaque d’immatriculation de la voiture malgré le choc qu’il a subi. Chose qui facilitera aux services de sécurité l’identification du reste de la bande. En gros, c’est un scénario digne des meilleurs films du genre hollywoodien en Algérie.

- Publicité -

Selon une déclaration de la victime à au média arabophone Ennahar, les voleurs n’ont pas seulement pris les 50 millions mais aussi une somme de 20 millions centimes qui se trouvait dans la voiture de la victime. En définitive, c’est le fruit du travail de toute une année pour certains, pris en quelques secondes façon Casa de papel par autres. Une chose est certaine, il faut absolument faire gaffe à ce genre d’arnaque. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -