21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversLa chute de l’âne sur lequel l’Algérien veut traverser l’Algérie fait polémique

La chute de l’âne sur lequel l’Algérien veut traverser l’Algérie fait polémique

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour l’amour du risque, un Algérien s’accompagne d’un âne et part à la rencontre du décor de la nature algérienne d’Alger à Djanet mais son animal chute créant polémique sur les réseaux sociaux. L’aventurier finira-t-il par céder aux critiques et laisser tomber son défi ? On vous raconte.   

C’est bien connu qu’Internet regorge de défis en tous genre. Seulement cette semaine, un jeune algérien s’est lancé dans un nouveau challenge voulant traverser 2.300 km à l’âne, de la capitale d’Algérie jusqu’au cœur de la Sahara algérienne, Djanet à la wilaya d’Illizi. Cependant, un accident imprévisible survient et le fameux animal d’aventure chute avant même que Yasser Boulares puisse découvrir les splendeurs et le sable d’or du Sahara.

Très rapidement, la vidéo dans laquelle l’on voit le jeune aventurier en train de décharger son animal rustique a été massivement partagée sur la toile. En effet, plusieurs médias ont relayé ce jeudi, 03 décembre la vidéo en question. De ce fait, le voyage de Yasser a été relaté et commenté. Certains internautes ont brutalement critiqué le jeune. Ils l’ont reproché d’avoir torturé la « pauvre bête ». À leurs yeux, l’âne n’a pas pu supporter la charge. 

- Publicité -

D’après eux, obliger l’âne à traverser toute cette distance avec un tel poids transporté sur son dos est synonyme d’une cruauté envers lui l’accusant ainsi de la maltraitance. Tandis que pour d’autres, c’est une nouvelle en Algérie et Yasser ne devrait en aucun cas abandonné son aventure. Ceux-ci encouragent le jeune algérien à continuer sa longue randonnée et à aller jusqu’au bout comme décidé au départ. C’est en tout cas ce qu’on a l’impression de voir en écumant plusieurs pages sur les réseaux sociaux.

Yasser Boularess cèdera-t-il aux critiques ? 

Le jeune homme qui partage son quotidien et son aventure sur son compte Instagram avec des milliers de personnes qui le suivent de plus en plus chaque jour a fait le point sur ce qui s’est passé hier. En effet, après la chute de son âne, Yasser a perdu son calme et a répondu aux critiques. Ainsi, par le biais d’une vidéo, l’Algérien a exclu de jeter l’éponge. Il ne compte donc pas lâcher l’affaire et décide de continuer son périple. 

- Publicité -

Pour justifier la chute de l’âne, il indique qu’il a été effrayé par une foule très dense. Celle-ci veut prendre des photos de l’âne. Certaines personnes, selon ses dires, ont même osé d’essayer de monter sur son dos. « Un homme et un âne entre 500 personnes, c’est logique que l’âne soit tombé », explique-t-il. « Alors que les gens essaient de monter sur son dos je l’ai défendu tout seul », ajoute l’Algérien. 

Outre cela, Yasser invite les gens qui suivent l’aventure à se renseigner davantage sur la vidéo qui circule avant de le juger négativement. Par ailleurs, il a tenu à rassurer que son animal a été examiné par deux (02) vétérinaires. Après l’examen, ces derniers ont confirmé que l’âne « est en bonne santé »; dit l’Algérien qui a décidé de continuer le pari lancé au début : deux (2) mille km à dos d’âne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -