25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVoici le classement du passeport algérien à l’international, en Afrique et dans...

Voici le classement du passeport algérien à l’international, en Afrique et dans le monde arabe

Publié le

- Publicité -

Voyage – La dernière mise à jour de Henley Passport Index révèle le classement du passeport algérien à l’international. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 13 avril 2022.

Le classement Henley des passeports est un classement mondial des pays fondé sur la liberté de circulation des citoyens. Sa dernière mise à jour nous indique le classement du passeport algérien au niveau international. Mais aussi en Afrique et dans le monde arabe. Il s’agit en tout cas de ce que le quotidien arabophone Echorouk rapporte.

Le passeport algérien permet à ses titulaires d’entrer dans 52 pays à travers le monde. Et ce, sans avoir besoin d’obtenir un visa au préalable. Ce laissez-passer algérien se classe actuellement au 92ème rang mondial. À l’échelle du monde arabe il est 9ème. Et il se classe à la 36ème place au niveau africain.

- Publicité -

Par ailleurs, les passeports japonais, singapourien, allemand et sud-coréen sont les premiers au niveau mondial. Plus de 190 pays sont ouverts aux titulaires de ces passeports. Les pays qui sont au bas du tableau sont l’Afghanistan, avec seulement 26 destinations ouvertes sans avoir besoin de visa. Ainsi que l’Irak (28), la Syrie (29) et le Pakistan (31).

Le passeport algérien classé à la 92ème place mondiale

Concernant l’Algérie, les 52 pays vers lesquels les Algériens peuvent voyager sans visa sont en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et Centrale et en Océanie. Le visa est électronique et est généralement délivré automatiquement à l’arrivée. Ainsi, les pays africains ouverts sont la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Zimbabwe, la Tanzanie, les Seychelles, Maurice, la Guinée Bissau, le Ghana, le Mali, le Cap vert, et le Bénin entre autres 

En Asie, il sera possible aux DZ de voyager sans visa vers la Malaisie, l’Indonésie, la Chine, les Maldives, la Jordanie, le Liban, la Syrie, le Sri Lanka et le Cambodge entre autres. Sur le continent américain, il demeure possible de se déplacer sans visa vers l’Equateur, la Bolivie, le Nicaragua, et Haïti notamment. Ainsi que les Îles Palaos et les îles Cook qui accueilleront également les Algériens sans visa.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -