AccueilÉconomieAlger est la deuxième ville d'Afrique la plus attractive pour les affaires

Alger est la deuxième ville d’Afrique la plus attractive pour les affaires

Économie – La capitale nationale Alger compte deuxième parmi les villes d’Afrique selon son attractivité pour les affaires en 2022. Dzair daily vous relate toute l’actualité, dans cet article du 10 février 2022.

Le site spécialisé Statista a dévoilé son dernier rapport issu de statistiques mondiales. Celui-ci révèle la place qu’occupe la capitale Alger dans la liste de l’ensemble des villes d’Afrique, d’après son attractivité pour les affaires pour l’année 2022.

En effet, le portail en ligne allemand Statista procure des statistiques mondiales. De plus, celles-ci seraient le résultat d’un tas de données rassemblées. À l’image de la taille de la population de la ville en question. Ainsi que le produit intérieur brut (PIB) autant que d’autres critères qui, eux aussi, prennent part à cette étude.

Entre autres, l’indice est basé sur la force économique et le niveau de développement de l’enceinte étudiée. De plus, le rapport porte également sur les infrastructures et la logistique. S’ajoutent à cela les domaines d’éducation de même que le niveau de vie au sein de la ville concernée.

Statista 2022 : classement de la ville d’Alger selon son attractivité pour les affaires en Afrique

Dans le détail, la capitale algérienne, Alger se tient à la deuxième (2e) place. Et ce, parmi les villes d’Afrique les plus attractives pour les affaires en 2022. Au fait, c’est bien la capitale égyptienne, Le Caire qui est à la tête de la liste, d’après ce que rapporte le média Ennahar. Cela, selon les villes choisies pour l’analyse.

À cet égard, le graphique accompagnant l’article accentue un nombre de villes africaines plutôt bien placées. Notamment la ville d’Alger, à côté de Johannesburg et Casablanca. Ces deux (02) dernières occupent la troisième (3e) et quatrième (4e) place. Dans l’ordre du rapport de Statista établi, selon les précisions de la source précitée.

Pour conclure, il est important de souligner que le rapport établi apporte lumière sur un autre ensemble d’aspects. Il s’agit essentiellement de la culture et du tourisme. Mais aussi, celui-ci prend compte de l’environnement de la ville en question.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes