AccueilGuide VoyagesVisa pour Algériens : Loterie américaine (DV Lottery 2022) maintenue

Visa pour Algériens : Loterie américaine (DV Lottery 2022) maintenue

Algérie /USA – Alors que des spéculations avançaient sur une probable annulation de la loterie américaine, le département américain a annoncé qu’il ouvrira officiellement l’inscription à ce programme écartant ainsi toute idée de surseoir la fameuse DV Lottery 2022. Les Algériens pourront donc bénéficier de visa de loterie américaine cette année aussi.

C’est désormais officiel, la célèbre loterie américaine est maintenue, ainsi, les Algériens souhaitant participer à ce programme de visa de Diversité (DV Lottery) pourront dès mercredi prochain, soit le 07 octobre à midi soumettre leur demande par voie électronique. Et ce, jusqu’au mardi 10 novembre 2020. 

En effet, le département d’État américain a donné son feu vert au programme de diversité de visas pour l’année 2022 (DV 2022). C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site spécialisé Visa-Algérie qui cite comme source le quotidien généraliste The Miami Herald dans son édition de 02 octobre 2020.

Afin de faire part de ce programme, les personnes éligibles remplissant les conditions nécessaires doivent seulement remplir un formulaire en ligne sur le site unique ; dvprogram.state.gov. Par la suite, les requérants de ladite carte verte seront choisis suite à un tirage au sort. Notons par ailleurs que l’inscription à ce programme est totalement gratuite et se fait seulement en quelques clics. 

Pour ce qui est loterie de l’année passée, le programme a accordé le plus grand nombre des cartes vertes aux ; Égyptiens, Iraniens, Russes et Algériens. Selon les chiffres relayés par le site francophone ; le programme de 2021 a reçu presque sept (07) millions ressortissants étrangers venant des quatre coins du monde. Un nombre qui s’élève jusqu’à onze (11) millions avec les conjoints des demandeurs. 

Qui peut participer à la loterie américaine 2022 ? 

C’est la toute première question que posent les personnes souhaitant participer pour la première fois. En fait, les conditions requises ne sont pas très compliquées. Les demandeurs ne doivent remplir que trois (03) conditions principales. Primo, le participant doit être né dans un pays éligible. Pour plus de détails, seulement les pays ayant un taux d’immigration inférieur à celui des États-unis peuvent y participer. Sur ce, les Algériens peuvent faire part de ce programme puisque l’Algérie est un pays éligible. 

Secundo, les demandeurs doivent avoir un diplôme d’études secondaire ou son équivalent. C’est-à-dire avoir terminé avec succès au moins douze (12) ans d’enseignement. A contrario, une expérience professionnelle de deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années. Cette expérience doit s’inscrire dans une profession admissible requiert au moins deux (02) années de formation, rapporte la même source

Tertio, un nouveau règlement a été ajouté depuis l’année passée, soit la loterie 2021. Ledit règlement stipule que chaque candidat doit avoir un passeport valide. Ainsi, les participants n’ayant pas de passeport ou un passeport invalide seront disqualifiés. 

Pour rappel, l’Algérie avec pas moins de six (6) mille personnes acceptées a été classé à la deuxième place après l’Égypte ; parmi les quinze (15) pays ayant enregistré le taux d’acceptation le plus élevé. Et ce, dans le programme de la loterie américaine 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes