AccueilGuide VoyagesGreen Card DV 2022 : Date du début de la loterie Américaine...

Green Card DV 2022 : Date du début de la loterie Américaine en Algérie

Algérie / USAVoici une bonne nouvelle pour les Algériens souhaitant bénéficier du programme DV Visa Lottery 2022, ils pourront soumettre leurs demandes pour la loterie américaine à partir du 07 octobre prochain et jusqu’au 10 novembre 2020.

En effet, selon ce qu’a rapporté le Miami Herald dans son édition de ce 02 octobre, la loterie américaine aura bien lieu cette année. Ainsi, le quotidien américain a indiqué que le Bureau des Affaires Consulaires du Département d’État Américain; a confirmé le maintien du célèbre programme de visa de diversité (DV) pour l’année 2022, communément appelé la loterie américaine (Green Card Lottery), et habituellement très prisé par les habitants de l’Algérie.

Cependant, selon notre source la soumission au programme de DV Visa 2022 débutera officiellement le mercredi 07 octobre prochain et se tiendra jusqu’au 10 novembre 2020. Il convient de préciser que les postulants doivent soumettre leur candidature, par voie électronique sur le site officiel du programme d’immigration légale aux USA. 

Green Card DV Visa 2022 / Loterie Américaine : Quelles sont les conditions de participation ?

Il faut savoir que le processus de participation à la loterie américain est habituellement simple. Néanmoins, elle nécessite des conditions d’éligibilité strictes. Le candidat doit être né dans un pays éligible. Notons que depuis DV 2021, un nouveau règlement a été ajouté rendant la possession d’un passeport valide obligatoire. Les candidats qui participeront sans passeport valide seront disqualifiés.

De plus, le postulant doit également être titulaire d’au moins un diplôme d’études secondaires ou son équivalent; ou une formation professionnelle de deux (02) ans [au cours des cinq (05) dernières années] à un poste exigeant au moins deux (02) ans de formation.

Rappelons par ailleurs, que cette loterie offre annuellement la possibilité à 55.000 étrangers; d’obtenir une carte de résident permanent aux États-Unis, appelée carte verte (Green Card). D’ailleurs, pour ce qui de la loterie DV Visa 2021, les résultats ont été annoncés en août dernier. L’Algérie figurait à la seconde place parmi les 15 pays, ayant enregistré le taux d’acceptation le plus élevé; avec pas moins de 6.001 ressortissants Algériens acceptés; a souligné le site d’information L’Actu Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes