13.2 C
Alger
13.2 C
Alger
jeudi, 23 janvier 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieViandes rouges en Algérie à 1.200 DA le kg : arrivée d'une...

Viandes rouges en Algérie à 1.200 DA le kg : arrivée d’une nouvelle cargaison de veaux brésiliens

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’opération de commercialisation des viandes rouges au prix de 1.200 DA le kilogramme se poursuivra durant les derniers jours du Ramadan. Une nouvelle cargaison de veaux brésiliens destinés à l’abattage est arrivée au port d’Alger ce samedi 15 avril 2023. 

C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Agriculture et du Développement rural dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Pour rappel, les viandes rouges produites à partir des veaux importés de l’étranger, notamment du Brésil, est commercialisé au prix de 1.200 DA le kilogramme en Algérie. Elles font, en effet, objet de plafonnement à l’occasion du Ramadan 2023. 

Dans le détail, le ministère de l’Agriculture a révélé l’arrivée d’un navire supplémentaire, chargé de veaux brésiliens. Selon la même source, ce dernier est arrivé, ce samedi, au port d’Alger. Cette nouvelle cargaison est composée de 3.000 têtes de veaux destinées à l’abattage. 

- Publicité -

Le communiqué a indiqué que les viandes tirées de ses bêtes seront ensuite commercialisées. Cela au niveau des points de vents de l’Aviar. Rappelons, dans ce contexte, que près de 1.100 points de vent ont été mis en place au niveau des 58 wilayas du pays. Cette démarche vise à faciliter aux citoyens l’accès aux produits alimentaires à large consommation. Et ce, durant le mois sacré.  

Algérie : les viandes rouges brésiliennes bientôt disponibles sur le marché

Par ailleurs, le ministère a indiqué que l’importation des veaux destinés à l’abattage se poursuivra au cours des prochains jours. Cela afin de réguler le marché et permettre aux consommateurs d’acheter de la viande rouge à des prix abordables. C’est ce dont fait également état le même document diffusé par le ministère. 

Pour mémoire, le ministère avait annoncé, il y a quelque jours, l’arrivée d’un navire chargé de 2.500 têtes de veaux, importés aussi du Brésil. Ces derniers ont été pareillement destinés à l’abattage. Cela pour être ensuite commercialisés au prix fixé de 1.200 dinars le kilogramme.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -