Soolking : origine en Algérie, vrai prénom, âge.. Ce qu’il faut savoir

Algérie – Aujourd’hui, on vous dévoile plus sur Soolking, celui qui est devenu une légende de la musique urbaine. Son vrai prénom et notamment ses origines. Découvrez tout dans cette édition du 13 octobre 2021.

En janvier 2018, la fameuse émission Planète Rap sur Skyrock a vu la sortie au grand jour de Soolking, celui qui va devenir plus tard l’un des chanteurs les plus écoutés en France et dans son pays d’origine, l’Algérie. Avec son titre Guérilla, il conquis le monde à l’époque. Mais d’où vient cet artiste ? Quelles sont ses origines ? Quel âge a-t-il maintenant ? On vous révèle tout dans les lignes ci-dessous. 

Son vrai nom est Abderraouf Derradji. Il est né le 10 décembre 1989 à Baïnem dans la capitale. Il a passé sa jeunesse à Staoueli, une commune de la banlieue ouest d’Alger. Par ailleurs, l’artiste algérien a deux frères et une sœur.

Soolking a débuté la musique très tôt, grâce à son père qui est un ancien batteur. Il lui a ancré cette passion depuis son plus jeune âge. Le chemin vers la gloire n’était pas facile pour le jeune algérien. Passionné par la musique d’abord, puis la danse. Dès son enfance, il intègre un groupe de Rock. Puis, il s’est met à la danse. Finalement, il rejoint le groupe Africa Jungle, où il commence sa carrière de chanteur.  

Les origines kabyles de Soolking

À la sortie de son single intitulé Via Nova, un travail collectif avec le rappeur marseillais YL, le chanteur algérien a annoncé que le titre rappelle la chanson classique kabyle d’Idir, A Vava Inouva. Mais aussi, il a tenté de bercer la nostalgie méditerranéenne et les origines kabyles de son père.   

Le jeune chanteur à révolutionner la chanson française grâce à son style. Grâce aussi à sa musique Pop empruntée du Rap et du RNB français. Et particulièrement, de cette touche typique du Rai algérien.   

Aujourd’hui, à 32 ans, de son vrai nom Abderraouf Derradji, continue encore de rêver et de faire rêver ses admirateurs partout dans le monde. Avec sa musique particulière, que lui-même surnomme le Soolking.            

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes