AccueilÉconomieLes sociétés américaines attirées en Algérie par la nouvelle loi sur l'investissement

Les sociétés américaines attirées en Algérie par la nouvelle loi sur l’investissement

Algérie – Après la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l’investissement en Algérie, plusieurs sociétés américaines se penchent vers notre pays. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette édition du mardi 7 février 2023. 

Lors de la cérémonie de relance de la Chambre de commerce américain (nommée AmCham Algeria) qui s’est déroulée, ce lundi à la capitale d’Algérie, l’ambassadrice des États-Unis Elizabeth Moore Aubin s’est prononcée sur le projet d’investissement des sociétés américaines dans notre pays. Il s’agit de ce que rapporte Echorouk dans son numéro. 

Au fait, l’ambassadrice a exprimé son grand espoir de doubler les échanges commerciaux entre les deux pays en 2023. Sachant que les échanges de l’année précédente s’élèvent à 3 milliards. Dans ce contexte, Elizabeth Moore Aubin a fait savoir que plusieurs entreprises américaines souhaitent investir en Algérie. Et ce, dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement. 

Outre, la diplomate américaine a souligné que de nombreuses opportunités s’offrent aux entreprises américaines. Soit dans les secteurs des transports, communications, agriculture, énergie et infrastructures. Cela tout en expliquant que la chambre de commerce explore diverses opportunités disponibles sur le marché algérien.

Par la même occasion, l’ambassadrice Elizabeth a révélé que les États-Unis étaient le premier investisseur étranger direct en Algérie en 2023. Sans pour autant fournir des détails supplémentaires sur la valeur ou le secteur de ces investissements. Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article.

Loi sur l’investissement en Algérie : voici plus de détails 

Dans une déclaration à la presse, un membre du bureau exécutif de la AmCham Algeria s’est prononcé. Ce dernier a déclaré que le but de la relance de la chambre est de consolider les relations bilatérales dans les deux sens. En plus de promouvoir l’investissement dans notre pays dans le cadre de partenariats.

Le même intervenant a par ailleurs ajouté que les instructions du président Tebboune concernant la nouvelle loi sur l’investissement ont attiré plusieurs investisseurs américains. Notamment, les institutions financières internationales. Telles que le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici