AccueilScoop et PeopleSlimane, PNL, Lacrim, Rim'k, Bigflo et Oli : ces chanteurs d'origine algérienne...

Slimane, PNL, Lacrim, Rim’k, Bigflo et Oli : ces chanteurs d’origine algérienne qui vibrent la France

People – Ils enflamment la France avec leurs voix, il s’agit de chanteurs d’origine algérienne tels que Slimane, PNL, Lacrim, Rim’k, Bigflo et Oli et bien d’autres encore. On vous en dit plus, ce 03 janvier 2021.

Parmi ces stars au succès fulgurant en France, on note évidemment plusieurs chanteurs d’origine algérienne à l’instar de Slimane, PNL, Lacrim, Rim’K, Bigflo et Oli. Ces derniers ne cessent de faire parler d’eux puisque leur talent en témoigne avec d’importantes ventes à chaque sortie d’album.

On commence donc avec Slimane, de son vrai nom Slimane Nebchi. Ce chanteur de pop et de variété française qui fait florès en Europe depuis deux ans, est d’origine algérienne. Plus précisément, de parents venus de la wilaya de Biskra. Sa victoire dans The Voice en 2016 propulse la carrière de ce dernier. Sachant que dès la première semaine de la sortie de son album, Slimane est numéro un des ventes en France, en Belgique et en Suisse.

Étant coach dans The Voice Belgique en 2018, le 2e album de Slimane se hisse en première place des ventes en France après 10 jours de sa parution. Passons à présent à PNL, qui est le groupe de rap français qui vend le plus d’album dans leur genre. Sous le sigle de Peace N’ Love, ce duo est composé de Ademo et N.O.S. De leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu. Bien qu’ils restent discrets des médias, les deux frères sont connus quant à leur origine algérienne du côté maternel et d’un père pied-noir, originaire de Corse.

Lacrim, Rim’k, Bigflo et Oli : des chanteurs d’origine algérienne qui brillent en France

En continuant dans le rap, on enchaîne avec Karim Zenoud, alias Lacrim. Ce chanteur de rap d’origine algérienne de ses deux parents profite d’une importante notoriété dans ce domaine. Lançant sa carrière en 2012, le succès ne lâche pas Lacrim malgré plusieurs séjours en prison. D’ailleurs, son dernier album, Force et Honneur est certifié Double Platine. Ce qui se traduit par 200.000 copies vendues.

Poursuivons donc avec le Tonton du rap français, celui qui a eu deux récompenses, dès ses débuts avec son groupe 113 il y a 22 ans. C’est évidemment le rappeur Rim’k qui tient son génie musical de son origine algérienne, de Béjaïa exactement. Après ça, sa carrière solo est égale à 3 millions de ventes au total à lui seul en France. Malgré les années qui défilent, son pays natal, l’Algérie, est toujours mis en avant dans ses chansons, à l’instar de sa dernière participation avec Soolking.

Et pour finir en beauté, on revient à ce duo de rappeurs, Olivio et Florian Ordonez, officiellement connus sous le nom de Bigflo et Oli. Ces frères ont grandi à Toulouse, pourtant leurs origines viennent de bien loin. À savoir, d’un père argentin et d’une mère algérienne.

Étant interprètes, auteurs et compositeurs, B&O ne cessent d’émouvoir leur public avec leurs textes authentiques. Et pour cause, leur premier album La Cour des Grands est disque d’Or et de Platine en 2015. Faisant des millions de vues et énormément de ventes, leur deuxième album est disque de platine en 2017.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes