18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 20 septembre 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleOum Walid pose des conditions aux Algériens pour qu'ils intègrent ses groupes...

Oum Walid pose des conditions aux Algériens pour qu’ils intègrent ses groupes privés sur Facebook

Publié le

- Publicité -

Algérie – Contrairement à ses autres réseaux sociaux, où elle est notamment très active, la cuisinière préférée des Algériens, Oum Walid, a décoché l’option d’ajout automatique sur son groupe Facebook officiel. Elle y rassemble sa base de fans fidèles sous quelques critères. Lesquels ? Nous vous invitons justement à les découvrir dans la suite de notre édition du mardi 04 janvier 2022. 

Qui ne connaît pas cette reine des fourneaux ? Véritable star des plateformes numériques, elle est également très suivie à la télévision, qu’elle a récemment intégrée. À la faveur de ses recettes simples et économiques, elle s’est forgée une célébrité phénoménale. En un rien de temps, Oum Walid est en effet parvenue à générer un grand nombre de suiveurs, dont la plupart sont des Algériens, sur Youtube, Instagram mais aussi sur Facebook. 

Tout a commencé il y a cinq ans où une célèbre femme au foyer passionnée de cuisine a révolutionné le monde surfait d’Internet. C’est à ce moment-là qu’Oum Walid a partagé sa toute première création culinaire ingénieuse, appétissante et à la portée de l’ensemble des Algériens. Visage dissimulé, voix hypnotisante et ustensiles modestes, il n’en fallait pas plus pour défrayer la chronique. 

- Publicité -

Avec sa simplicité et sa spontanéité qu’elle continue, encore aujourd’hui, à mettre en scène dans ses vidéos, cette créatrice de contenus algérienne a su fédérer autour d’elle une communauté importante. Des accros à la cuisine, des curieux, des fans… Bref, ils sont nombreux à se donner à cœur joie de voir et revoir son petit monde pros. En témoigne son nombre d’abonnés qui a littéralement triplé entre 2017 et 2022. 

Oum Walid ne déserte pas Facebook mais impose ses exigences pour y être ! 

Oum Walid casse tout : les esprits, les codes et les barrières. Elle mesure et pèse ses ingrédients sans balance ou verre doseur et alors ? Elle fait monter les blancs d’œufs en neige à la main et alors ? Elle partage les photos de ses réalisations culinaires sur les réseaux sociaux sans les optimiser et alors ? Autant dire aussi qu’elle n’aime pas faire comme tout le monde. 

La preuve : alors que ses pairs se disent ne plus être séduits par la plateforme au logo blanc et bleu, notre influenceuse cuisine aux doigts de fée continue de la fréquenter. Elle y transmet, souvent, son savoir-faire aux personnes qui ont le même centre d’intérêt qu’elle. Mais qui dit Facebook, dit, hélas, dissémination des fakes news ou encore multiples vols de contenus. Ça, la chef adulée par les Algériens, Oum Walid, en a conscience. 

Une raison pour elle d’exiger quelques conditions. Si sa chaîne YouTube est visible par tous, son espace sur Facebook n’est, lui, pas en accès libre. Oum Walid a donc préféré ajouter une barrière pour ses admirateurs souhaitant la suivre sur ledit média social. 

Elle y applique une politique stricte afin de garder un espace d’échange constructif et éviter tout dérapage. Parmi les conditions imposées par Oum Walid : la participation des femmes uniquement, la courtoisie et le respect de chaque membre participant. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -