Réservation des nouveaux vols d’Air Algérie : un député apporte des précisions

Voyage – La compagnie aérienne serait-elle sur le point de reprendre un programme de vols vers la France ? Un député donne plus de précisions concernant la reprise de la réservation des vols d’Air Algérie nouvellement programmés. Voici tout, ce 12 mars 2022. 

Le limogeage du ministre algérien des Transports, Aissa Bekkai est intervenu jeudi 10 mars. Le président Abdelmadjid Tebboune l’avait décidé. Cette nouvelle a préoccupé les esprits des voyageurs. Et ce, au sujet des plans de vols. D’autant plus qu’ils ont assisté à l’annulation de la vente des billets. Cependant, la réservation de vols d’Air Algérie serait sur le point de reprendre, a annoncé un député.

En fait, la nouveauté au sommet du ministère des Transports semblent ne pas impacter les programmes de vols d’Air Algérie. Effectivement, c’est ce qu’a annoncé le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook. En fait, le parlementaire a affirmé la nouvelle après avoir eu une discussion avec la compagnie en question.

Effectivement, le député a déclaré qu’il avait eu un échange avec Air Algérie. Cette discussion s’est déroulée autour du sujet du nouveau programme des vols en direction de la France. Yagoubi a alors déclaré que « la compagnie aérienne, Air Algérie, attend l’accord de la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC), en ce qui concerne ses nouvelles dessertes sur le territoire français ».

Air Algérie : « Le lancement de la réservation interviendra très prochainement », a noté Yagoubi

En effet, le député des Algériens en France, Abdelouahab Yagoubi a divulgué des détails au sujet de son échange avec Air Algérie. Ce dernier a affirmé que le nouveau programme reliant l’Algérie à l’Hexagone sera prochainement approuvé par la DGAC. « L’accord de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) à Paris, concernant les nouveaux plans de vols desservant les aéroports français, est imminent », a-t-il ajouté dans sa publication.

Le porte-parole a ensuite notifié dans la même publication qu’« il serait possible de réserver en ligne sur le site Air Algérie et auprès des agences ». Rappelons par ailleurs que les raisons du limogeage du ministre des Transports, Aissa Bekkai, n’ont pas été précisées. Désormais, c’est le ministre des Travaux publics, Kamel Naceri, qui assurera la fonction par intérim. C’est en attendant la nomination d’un nouveau responsable à la tête de ce département.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes