Arabie saoudite : de nouvelles instructions pour la saison 2022 de la Omra

Arabie saoudite – Les autorités saoudiennes viennent de divulguer de nouvelles instructions concernant la saison de la Omra 2022, notamment des facilités qui vont ravir les voyageurs qui désirent se rendre à la ville sainte de la Mecque.

En effet, après la levée de nombreuses restrictions en rapport avec la lutte contre le coronavirus; l’Arabie saoudite vient de faire part de nouvelles instructions liées à cette saison tant attendue de la Omra pour l’année 2022. Sachant que le pèlerinage a été suspendu ces dernières années en raison de la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.

Au fait, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien saoudien Okaz, les personnes non-vaccinées auront désormais la possibilité d’accomplir la Omra. Mais aussi d’accéder à la Mosquée al-Harâm et la Mosquée du Prophète, autrement dit, Masjid al-Nabawi. Cela serait valable aussi bien pour les personnes qui n’ont pas reçu de vaccin anti-Covid. Que pour ceux qui n’ont pas pu terminer le processus de vaccination.

C’est du moins ce qu’a indiqué le quotidien arabophone Ennahar dans son édition du vendredi 11 mars 2022. En sus, ledit journal saoudien a également ajouté que toutes les personnes. Celles qui se présentent à ce lieu sacré pourront pratiquer les Rites de la Omra comme il se doit. Mais aussi, faire la prière dans ces deux lieux saints. Sauf que ça sera sous certaines conditions.

Arabie saoudite : voici les conditions pour faire la Omra 2022

Il faudrait quand même souligner qu’il s’agit d’un grand soulagement pour la majorité des musulmans. En particulier ceux qui n’ont pas pu se faire vacciner pour une raison ou une autre. Seulement, l’Arabie saoudite a parlé de quelques conditions relatives à la pratique de cette forme de pèlerinage dans la ville sainte de la Mecque.

Il faut savoir que les personnes non-vaccinées devront tout de même s’assurer qu’elles ne sont pas contaminées par la Covid-19. En sus, que ces voyageurs n’ont pas été en contact avec une personne atteinte de ce virus à couronne. Ces nouvelles instructions surgissent suite à l’annonce du ministère du Hajj et de la Omra quant à la levée des mesures de précaution dans les deux mosquées déjà mentionnées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes