Voyageurs Algériens

Reprise des vols en Algérie : Vers la consultation du Comité scientifique

0
reprise vols algérie comité
S'abonner :

Algérie – Il y a possibilité, dès ce 13 septembre, que les hautes autorités du pays saisissent le Comité scientifique au sujet de l’ouverture des frontières desquelles dépend la reprise des vols de et vers l’Algérie. Un membre de cette instance sanitaire l’a affirmé samedi.  

En effet, le professeur Ryad Mehyaoui, l’a déclaré au site spécialisé Visas Voyages Algérie – VVA. Selon son membre donc, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19, en Algérie, serait probablement saisi, au cours de cette semaine, pour donner son avis sur le registre de la réouverture des frontières et de la reprise des vols.

« Le comité scientifique n’a pas été sollicité. Mais je sais qu’il va être sollicité », assure-t-il. « Pour le moment, on n’a pas encore sorti ce dossier. C’est possible qu’on le sorte la semaine prochaine ; après sollicitation bien entendu ». Par ailleurs, « le dossier est du ressort des hautes autorités du pays », tient-il à réaffirmer au média en ligne.

Mehyaoui privilégie la prudence 

Le médecin affiche une prudence prononcée, d’après son intervieweur. Cela en dépit de la tendance baissière du bilan épidémiologique qui, récemment, s’est installée en Algérie. Ryad Mehyaoui préfère prendre note de la situation pandémique ; à l’échelle mondiale, y compris en Europe. Selon Pr Mehyaoui, on doit considérer de près le contexte sanitaire qui nous entoure.  

« Notre crainte c’est par rapport à ce qui se passe en Europe. En Espagne, en France ; et dans d’autres pays, le monde parle de refermer à nouveau les frontières » ; souligne l’orateur. Il poursuit en ajoutant : « Hier [vendredi, ndlr], il y a eu des décisions importantes qui ont été prises en Europe ». De plus, « ils ont même réinstauré des quarantaines pour les voyageurs », stipule l’interlocuteur de VVA. Pour rappel, Dr Bekkat Berkani, un autre membre du Comité, penche, lui aussi, pour la prudence. Cela, a-t-il expliqué, dans le but d’éviter de retomber ; dans la case départ.

Article recommandé :  Coronavirus Algérie : Bilan 21 août.. Baisse des contaminations

Retraite en France : Voici combien coûtent les retraités Algériens par an

Article précédent

Reprise des vols Algérie : Berkani craint la montée du Covid-19 en France

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.