AccueilÉconomieAutomobileReprise du montage automobile chez Renault Algérie : voici le prix des...

Reprise du montage automobile chez Renault Algérie : voici le prix des voitures

Algérie – Renault Algérie a annoncé la reprise d’activité de son usine à Oran en dévoilant les prix des voitures. Le montage automobile se fera à partir des pièces détachées libérées du port. On vous livre tous les détails ce jeudi 20 janvier.

Il est vrai que le marché de l’automobile traverse une crise sans précédent, les citoyens restent tous anxieux à ce sujet. De ce fait, dans cette édition d’aujourd’hui, Dzair Daily vous fera part de la reprise du montage chez Renault Algérie, mais aussi, des prix qui ont été annoncés sur les voitures disponibles. 

Au fait, Renault Algérie a tenu à partager cette bonne nouvelle de reprise sur sa page Facebook officielle. Et ce, après la réception d’une nouvelle cargaison de pièces qui étaient bloquées au port. Ces kits automobiles serviront au montage de 4.500 véhicules. Cela dit, une première partie a déjà été exploitée en juin 2021, rapporte Echorouk.

Par ailleurs, les voitures qui sortiront de l’usine d’Oran seront attribuées aux clients qui ont déjà émis des commandes au préalable. Concernant les commandes annulées, les véhicules seront dans ce cas mis à la vente auprès des citoyens dans les différents Showrooms de Renault sur le territoire national.

Il n’est pas sans savoir que les prix déjà annoncés par le concessionnaire après la reprise du processus d’installation pour la première tranche sont déjà très élevés. Au fait, une augmentation importante a été observée sur ces tarifs. Et ce, par rapport aux anciens prix. Il s’agit notamment des mêmes prix qui seront appliqués lors ce cette deuxième phase.

Cependant, cette augmentation significative des prix serait due, selon le constructeur, à l’introduction de la TVA de 19%. En plus des taxes douanières qui ont également augmenté. Mais aussi, à cause de la dévaluation du dinar. Ce qui fait que les prix actuels ont flambé par rapport à ceux de 2019, qui étaient exonérés de toutes taxes et redevances.

Renault Algérie : voici les modèles disponibles et leurs prix

En outre, Renault Algérie a dévoilé la liste des modèles de voitures disponibles et leurs prix. On retrouve la Renault Symbol qui est équipée d’un moteur essence de 1.6 litre et d’une puissance de 80 ch. La voiture sera affichée  au prix de 2.489.000 DA. Tandis que la Dacia Sandero Stepway essence, avec son moteur de 1.6 litre et ses 80 ch sera elle proposée à 2.654.000 DA.

Toutefois, la version Diesel de la Sandero, avec un moteur 1.5 Dci et 85 ch, sera quant à elle au prix de 2.884.000 DA. La Renault Clio, disponible en plusieurs versions sera mise en vente 3.089.000 DA pour la version essence Limited. La Clio 4 Limited avec moteur dci sera quant à elle à 3.409.000 DA. Enfin, la version GT-line de la Clio coûtera 3.779.000 DA.

En outre, la Clio 4 GT-line possède de nombreuses options telles que les feux avant et arrière avec technologie LED. Ainsi que des capteurs avant et arrière, une caméra de recul et des roues en aluminium 16 pouces. Mais aussi, d’un toit panoramique. En plus d’un écran tactile central de sept (07) pouces, du Bluetooth, et de la climatisation automatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes