AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici comment acheter une voiture avec la Mourabaha

Automobile Algérie : voici comment acheter une voiture avec la Mourabaha

Automobile – La Banque extérieure d’Algérie (BEA) vient de lancer plusieurs produits bancaires conformes à la Charia. Les clients particuliers et entreprises de la BEA pourront en bénéficier, notamment pour l’achat d’une voiture avec la Mourabaha en Algérie.

En effet, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) vient de lancer sept (07) nouveaux produits conformes à la charia. Ces produits ont été approuvés par l’Autorité charaïque nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique et le Conseil de la Charia de la Banque. Les clients de la BEA en Algérie pourront désormais bénéficier d’un crédit automobile pour l’achat d’une voiture avec la Mourabaha.

Cela dit, les autres produits lancés par la BEA dans le cadre de la finance islamique concernent les dépôts, les comptes d’épargne, les comptes courants, les comptes de dépôt d’investissement. En plus de la mourabaha pour les voitures, les équipements et l’immobilier. D’autres offres sont aussi attendues, dans le volet des comptes islamiques en devises.

Ces nouveaux services financiers ne sont pour le moment disponibles que dans trois (03) agences à travers le pays. Ils seront petit à petit déployés au niveau des 42 agences dans le courant de l’année. De ce fait, les citoyens pourront épargner conformément à la Charia grâce aux comptes courants et aux comptes d’épargne islamiques, rapporte Sayarat live.

Algérie : voici les produits de la finance islamique

Par ailleurs, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a aussi proposé des produits pour les professionnels. Parmi eux des comptes de dépôt d’investissement à terme, des produits de Murabaha pour l’équipement et pour les voitures, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Étant donné que les voitures sont les produits les plus demandés par les Algériens. 

En sus, le Directeur Général de la BEA s’est prononcé. Cela, au cours d’une cérémonie organisée à l’agence d’Alger centre dans la capitale. Il a annoncé le lancement officiel des nouveaux services et produits bancaires islamique.  Et ce, au niveau de trois (03) agences dans un premier temps, à Alger, Sétif et Aïn Defla. L’objectif de ces services selon lui, c’est de promouvoir la croissance économique au niveau national.

Au fait, le même responsable a ajouté, que la Loi de Finances de l’année 2022 incite au développement du système bancaire. En particulier le produit islamique qui a beaucoup de succès auprès des clients. Le directeur a en outre annoncé l’ouverture d’autres guichets islamiques au niveau de ces agences. Le but de la démarche étant d’attirer les fonds du marché noir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes