16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Renault Algérie rouvre ce site à Alger

Automobile : Renault Algérie rouvre ce site à Alger

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le distributeur de la marque automobile Renault Truck en Algérie, JEEM, est de retour sur Alger. On vous révèle tout dans cette édition du 17 octobre 2021. 

Le représentant du groupe automobile français Renault Truck en Algérie, JEEM à procéder à la réouverture de site RPL sis à la capitale. Le PDG du groupe JEEM, distributeur officiel du Renault Truck en Algérie. Smail Hocine a choisi la date du 16e anniversaire du réseau RPL, pour organiser la cérémonie d’inauguration. Cette fois, en présence de Stéphane Harmand, le Directeur général de la marque française. C’est ce dont nous informe le site spécialisé Car Vision.

Selon la même source, le DG de Renault Truck est très satisfait du travail accompli par le réseau RPL depuis le début de l’aventure. Il déclare que les résultats du réseau poids lourds en Algérie sont à saluer. De son côté, le PDG du groupe JEEM a félicité tous les collaborateurs pour le travail accompli, et il les a encouragés à améliorer encore le niveau de performance. 

- Publicité -

Le site de Rouiba sis à Alger est l’axe principal du réseau poids lourds (RPL) du groupe JEEM. Depuis son ouverture en 2005, il constitue un acteur majeur du marché algérien du poids lourd et des véhicules industriels. Par ailleurs, le site RPL est composé d’une équipe de 90 collaborateurs.

Les différents points de vente du groupe JEEM en Algérie 

Le site principal du groupe JEEM sis à Rouiba s’étale sur une superficie globale de 10.000 m2. Il répond aux normes (3S), consistant en la vente de véhicules Renault Truck, le service de maintenance et d’entretien, et enfin la vente des pièces de rechange d’origine. Le site du réseau poids lourd se situe sur l’axe principal Alger-Rouiba, dans la zone industrielle.   

Le site RPL Rouiba a connu beaucoup de travaux de rénovation avant sa réouverture. Et ce, pour correspondre aux normes Renault Truck international. Désormais, la façade du bâtiment principal abrite la réception des clients, le magasin des pièces de rechange et les ateliers de réparation des véhicules Renault. Toujours d’après le même média. 

- Publicité -

Dans le même contexte, JEEM a développé deux autres sites RPL dans l’ouest du pays. Le premier à Oran ouvert en 2012, et le deuxième à Sidi Bel Abbès inauguré en 2019. Ils s’étalent sur une superficie de 4.500 m2 et chacun offre les mêmes services que celui de Rouiba.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -