23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieRenault Algérie annonce l’exportation des pièces fabriquées en Algérie

Renault Algérie annonce l’exportation des pièces fabriquées en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Renault Algérie et son partenaire SAREL Industries annoncent le début de l’exportation de produits fabriqués en Algérie, et ce, depuis début 2020.

En effet, selon un communiqué de Renault Algérie Production datant du 18 janvier, la filiale algérienne du constructeur automobile français en collaboration avec son sous-traitant algérien SAREL Industries; fournisseur de différents types de pièces en plastiques ont annoncé le début de l’exportation de leurs produits locaux vers les sites du Groupe Renault.

Une première livraison des pièces localement produites a eu lieu le 13 Janvier dernier; précise le communiqué de la filiale algérienne de la marque française, qui rappelle que SAREL Industries est partenaire de Renault Algérie Production en tant que sous traitant dans différentes pièces plastiques depuis 2017; avec une production de plus de 30 références.

- Publicité -

Dans son communiqué, la marque au losange annonce la poursuite de ses efforts en vue d’augmenter son taux d’intégration local; ainsi que de sa contribution au développement de l’exportation des pièces automobile.

Rappelons que l’usine de Renault Algérie Production a officiellement débuté l’activité du montage automobile en novembre 2014, avec une première usine à Oran créant ainsi 1.300 emplois. 3 modèles de véhicules particuliers ont été intégrés à sa chaîne de montage à savoir la Clio, le Kangoo et la Symbol; ainsi que deux modèles de véhicules professionnels notamment le Kangoo Express et le Master.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -