Renault Algérie dévoile les prix de ses voitures et explique la hausse

Automobile – Renault Algérie met à jour les tarifs de sa gamme de voitures disponibles. Découvrez avec nous, ce 19 juin 2021, les prix proposés par la marque française implantée dans notre pays. 

Les autorités algériennes ont donné leur accord pour débloquer le dédouanement des kits SKD, bloqués dans le port d’Oran. Une décision qui a permis à l’usine de production de voitures de Renault Algérie de reprendre son activité après des mois d’arrêt. Elle a révélé récemment les tarifs de ces véhicules. 

La marque française a par ailleurs expliqué la hausse des prix de ses voitures installées à l’usine d’Oran. Elle dit que celle-ci est principalement due à l’introduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Cette dernière a connu une augmentation de 19 %. En plus des frais de droits de douane. Mais aussi la baisse de la valeur du dinar algérien. C’est d’après le site spécialisé Sayarat Live. 

Résultat des courses, hausse considérable des prix des voitures par rapport aux prix appliqués en 2019. Pour rappel, cette année-là, les frais de taxes et de redevances n’étaient pas inclus. Ainsi, les Renault fabriquées en Algérie sont proposées en trois niveaux de finition. La Renault Symbol avec un moteur essence 1.6 litre, 80 ch, est vendu au prix de 2.489.000 DA. 

Renault Algérie : les prix de la Dacia Sandero Stepway 

De son côté, la Dacia Sandero Stepway sur la finition d’un moteur essence 1.6 litre, 80 ch, est proposée à 2.654.000 DA. Le troisième modèle vaut un prix de 2.884.000 DA. Il est question de la Dacia Sandero Stepway avec son moteur 1.5 litre d’une puissance de 85 chevaux.

Dans un autre contexte, le prix de la Renault Symbol sur le marché des voitures d’occasion a connu une baisse considérable. Ce, depuis l’importation des voitures de la marque française à partir de l’étranger avec les licences de Moudjahidine. Disponible depuis quelque peu sur le marché automobile national. 

En effet, le prix de la même voiture importée était affiché autrefois entre 260 et 280 millions de centimes. Récemment, son prix chez certains concessionnaires s’élève à 185 millions de centimes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes