AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Renault Algérie rouvre ses Showrooms dans ces wilayas

Automobile : Renault Algérie rouvre ses Showrooms dans ces wilayas

Automobile – Les showrooms de Renault Algérie peuvent de nouveau accueillir du public. La vente des voitures de la marque française au losange reprend quasiment normalement. Nous vous en apprenons un peu plus ci-dessous. 

Une bouffée d’oxygène pour les concessionnaires qui avaient dû baisser le rideau. Après des mois qui paraissaient sempiternels, certains ont enfin pu rouvrir leurs portes ! Le dédouanement des kits, longtemps bloqués dans le port d’Oran, a permis à l’usine de montage de véhicules du constructeur français de reprendre son activité. Et par conséquent, les showrooms de la marque automobile au losange, Renault Algérie, ont marqué leur retour fort attendu.   

Cette nouvelle, que relate Sayarat Live, ravira plus d’un avide de voitures neuves. Nous vous rapportons, aujourd’hui 18 juin 2021, l’information que le média spécialisé mentionne dans son édition d’hier jeudi. La réouverture des commerces automobiles est déjà en vigueur. Elle s’étendra, dans les prochains jours, à plusieurs wilayas. Elle se fait sous protocole sanitaire renforcé avec notamment la mise en place d’une jauge stricte pour recevoir les visiteurs. 

Les concessionnaires ont été ainsi autorisés à ouvrir, mercredi dernier, en adaptant des espaces d’exposition à des contraintes sanitaires éventuelles. Cela n’est toutefois pas une astreinte pour les concessions, qui sont le plus souvent de grands locaux où il n’y a pas beaucoup de clients à la fois. Ces derniers sont d’ailleurs invités à la découverte de l’ensemble de la gamme de véhicules Renault pour particuliers.

Renault Algérie : les dates et villes des expositions 

Plusieurs agences automobiles à travers le territoire national ont annoncé la réouverture de leurs showrooms au grand public. On y retrouve notamment Mersik Renault d’Aïn Beïda, à Oum El Bouaghi. Le concessionnaire de la très célèbre marque au losange à Batna multiplie également les réceptions au sein de son hall d’exposition. Ses portes sont grandes ouvertes aux plus curieux, depuis mercredi dernier. 

Cette reprise imminente des concessionnaires Renault intervient quelques semaines après le redémarrage de l’usine de montage d’Oued Tlelat à Oran. Le dédouanement récent des kits CKD/SKD a en effet permis à la manufacture de procéder à l’assemblage de 4.600 voitures de plusieurs modèles. Soit, la Symbol MIB, la Dacia Sandero et la Clio IV (4). Il convient de rappeler les dernières affirmations qu’a formulées le directeur commercial de Renault Algérie

Hichem Nacer-Bey a effectivement fait état d’une inéluctable hausse des prix des nouvelles voitures. Les coûts ne seront, selon ses dires, pas identiques à ceux relevés durant les années précédentes. « Il faut savoir que l’augmentation sera imparable au vu de la flambée de la monnaie unique européenne face au dinar algérien ». C’est ce qu’a souligné le responsable auprès du journal Le Soir d’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes