AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie baisse le prix de la Clio 4 construite à Oran

Renault Algérie baisse le prix de la Clio 4 construite à Oran

Automobile – Face à une stagnation des ventes de la Clio 4, dans le marché algérien, le constructeur automobile Renault Algérie a fait baisser le prix de sa voiture fabriquée à Oran. On vous apporte plus d’éclaircissements, ce mercredi 18 août 2021.

En effet, les Algériens guettaient avec impatience la reprise d’activité du marché automobile. Toutefois, Les prix annoncés, à l’instar de celui de la Clio 4, montée par Renault Algérie, les ont laissés inquiets en vue de leur incapacité de se procurer un véhicule. Ainsi, et à la lumière de la stagnation des ventes du véhicule susmentionné, le constructeur français a dû réduire les prix affichés dans les concessions.

Effectivement, Renault Algérie a noté un ralentissement des ventes de la voiture Clio, quatrième génération. Soulèvent des inquiétudes pour la marque française. Chose qui a imposé à cette dernière à revoir les tarifs et diminuer le prix de son véhicule. En effet, la Clio 4 qui se vendait au prix de 3.770.000 DA, s’affiche désormais au prix de 3.419.000 DA. C’est de toute manière ce dont nous informe le média spécialisé Sayarat Live dans son édition de ce mardi.

Les performances de la Clio 4 proposée en Algérie

Il est à noter que cette voiture se distingue par ses caractéristiques techniques avancées. Elle serait dotée d’un moteur diesel de 1,5 litre, d’une capacité de 85 Ch. La Clio 4 dispose aussi d’une boîte manuelle de cinq (05) vitesses. Outre cela, elle jouit également d’un vrai confort et d’équipements très innovants. Assurant de la sorte la sécurité du conducteur.

Cette voiture dispose d’une technologie très sophistiquée, notamment les feux à LED. Ces derniers remplissent une double fonction, puisqu’ils incarnent à la fois une sécurité supplémentaire et un élément décoratif. Elle est munie également d’un régulateur de vitesse et des jantes en aluminium de 17 pouces. En sus, un toit panoramique et un écran tactile de 7 pouces. Invitant de ce fait l’automobiliste à découvrir un univers 100 % digital.

Toujours dans le même panneau des options que propose le modèle français fabriqué en Algérie, on a aussi la climatisation automatique. Ainsi qu’un système de contrôle électronique de la stabilité dans les virages (ESP). La citadine française jouit aussi d’un système antiblocage des roues (ABS) qui limite le blocage des roues pendant les périodes de freinage intense.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes